Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

1.11.08

Biscuits aux pépites de chocolat

Un petit biscuit vraiment bon accompagné d'un café ou d'un chocolat chaud. Les modifications que j'ai apportée sont entre parenthèse.

1 livre de beurre non salé
1 3/4 tasses de sucre granulé
1 1/4 tasses de cassonade pâle bien tassé
4 gros oeufs
3 tasses farine à pain
3 tasses et 2 c. à table de farine à pâtisserie (moi, 6 tasses de farine blanche qui remplace les 2 farines)
1 c. à table de sel
2 c. à thé de poudre à pâte (moi, 3 c. à thé)
2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à table d'extrait de vanille
2 livres de chocolat en morceaux mi-sucré (2 tasses de pépites de chocotat)

1. Dans un bol, crèmer ensemble le beurre, le sucre et la cassonade, au batteur électrique.
Ajouter les oeufs un à la fois et bien mélanger entre chaque addition.
Réduire la vitesse et incorporer la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, la vanille et les pépites; bien mélanger.

2. Mettre la pâte au réfrigérateur au moins 2 h 00.

3. Préchauffer le four à 350 oF.

4. Diviser la pâte en 4 parties.
Faire un rouleau de 1 1/2" environ de diamère avec une des boules de pâte.




5. Couper des tranches de 1/2" environ.



6. Déposer les tranches sur une plaque à biscuit recouvert de papier parchemin.


7. Répèter les étapes 4., 5., 6. pour les 3 autres boules de pâte.

8. Cuire environ 10 à 13 min.
Ne pas trop cuire pour garder le moelleux du biscuit, lorsque légèrement doré retirer du four.
Laisser refroidir sur une grille.

Source: inspiré de Jacques Torres

Imprimer

Aucun commentaire: