Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

20.11.08

Fricassée garnie à la Jojo


Voici une recette pour utiliser les restants de viande, une agréable façon d'éviter le gaspillage alimentaire.
Ma mère nous cuisinait ce repas, il était toujours le bienvenue à table.
Elle le préparait avec du boeuf, des pommes de terre et des oignons; cuit dans un bouillon de boeuf.
Avec les années, j'ai ajouté des légumes et modifier la saveur avec des assaisonnements et l'ajout de pâte de tomate ou de sauce.
Vous pouvez vous aussi préparer la recette selon ce que vous avez sous la main et la garnir à votre goût comme nos grands-mères le faisaient si bien.


INGRÉDIENTS


huile et beurre
1 oignon haché
1 gousse d'ail, haché
1 à 2 branches de céleri, hachées
1 poivron, en cubes
1 à 2 carottes, en cubes
3 à 4 tasses de restes de boeuf, de porc ou de poulet, en cubes
1 c. à thé de fines herbes ou d'herbes de Provence
1 à 2 c. à thé de persil séché
1 c. à soupe de pâte de tomate (ou de restant de sauce brune, BBQ ou béchamel, environ 1/2 tasse, réduire un peu la quantité en eau)
2 1/2 tasse d'eau (ou bouillon maison de légumes, poulet ou bœuf. Vous pouvez faire un mélange eau et bouillon)
2 c. à soupe de consommé de boeuf ou poulet
4 à 5 pommes de terre, en cubes
sel et poivre au goût


PRÉPARATION

1. Dans un poêlon, faire revenir les oignons, l'ail, le céleri, le piment et les carottes environ 5 à 7 minutes.

2. Ajouter la viande et les assaisonnements et cuire 2 à 3 minutes.

3. Ajouter le reste des ingrédients et cuire à couvert, 40 minutes environ.



Source: moi

Aucun commentaire: