Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

17.11.08

Rôti braisé à la méditerranéenne

Délicieux! Un repas copieux servi avec une purée de pommes de terre et de bons légumes.

1 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe d'assaisonnement italien séché
1 grosse gousse d'ail, émincée
1 rôti de côtes croisées ou de palette de 1.5 à 2 kg (3 à 4 lbs)
1 c. à thé de poivre noir
1/3 tasse de tomates séchées au soleil (conservées dans l'huile), égouttées et hachées (moi, non dans l'huile)
1/2 tasse d'olive noires dénoyautées, coupées en deux
10 à 12 oignons, pelés (moi, 1 gros oignon haché)
1/3 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1. Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé.
Ajouter l'assaisonnement italien et l'ail; faire cuire en tournant le rôti à l'aide d'une cuillère de bois pendant 7 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.
Mettre dans la mijoteuse.

2. Parsemer le rôti des tomates séchées, des olives( moi, je les ajoutes 30 minutes avant la fin) et des oignons.
Dans un bol, mélanger le bouillon et le vinaigre, et verser dans la mijoteuse.
Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à haute température de 4 à 6 heures.

3. Retirer le boeuf de la mijoteuse et laisser reposer pendant 15 minutes avant de servir.
Trancher le boeuf en travers des fibres.
Servir accompagné du jus de boeuf et des légumes.

NB : On peut tout préparer la veille et garder au frigo, le lendemain mettre la cocotte dans la mijoteuse.

Source: inconnu

Imprimer la recette

Aucun commentaire: