Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.11.08

Pâte à pizza



Je fais deux recettes de pâte à pizza, voici celle que je fais lorsque je désires faire une pâte mince. J'aime bien farcir ma croûte de fromage comme à la pizzeria, un vrai délice.

1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1 enveloppe de levure rapide ou 2 1/4 c. à thé de levure pour MAP
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre
3/4 tasse d'eau
1 c. à thé d'huile

1. Au robot culinaire, mélanger les farines, la levure, le sel et le sucre.
Réserver.

2. Chauffer l'eau et l'huile au micro-ondes 1 minutes à la puissance maximale.

3. Mettre le robot culinaire en marche, verser l'eau et l'huile par le tube d'alimentation et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
Continuer à mélanger 1 minutes pour pétrir la pâte.

4. Transférer la pâte sur une surface farinée, couvrir d'une pellicule plastique et laiser reposer 10 minutes.
Façonner.

5. Donne une grande pizza ou 2 pizzas individuelles, ou encore 2 calzones.

Source: inconnu

Aucun commentaire: