Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.11.08

Poulet aigre-doux 2

Je me suis inspirée d'une recette que j'avais prise sur recette du Québec, j'ai modifié les quantités et fait des ajouts. Un petit délice que mes ados adorent même s'ils ne sont pas friands du mélange viande et sucre.

3 c. à table de ketchup
1 1/4 tasse d'eau
1/3 tasse de vinaigre blanc
1 c. à table de sauce soya
1 c. à thé de sauce hoisin (facultatif)
1 tasse de cassonade
1 pincée de cayenne
1 gousse d'ail, hachée
4 carottes en rondelles
1/2 oignon haché
1 1/2 livre de poitrines de poulet désossées, coupées en cubes ( on peut utiliser des pilons de poulet la peau enlevé)
2 c. à table de fécule de maïs
2 c. à table d'eau

1. Mettre les 6 premiers ingrédients dans la mijoteuse et brasser.

2. Dans un poêlon faire revenir les oignons et l'ail 2 à 3 minutes, ajouter les carottes et poursuivre 4 à 5 minutes.
Transférer dans la mijoteuse.

3. Dans le même poêlon faire revenir 5 minutes les cubes de poulet (ou 7 à 8 minutes pour les pilons) et transférer dans la mijoteuse.
Remuer et couvrir.

4. Cuire à feu doux pendant 5 à 6 heures ou à feu vif 3 à 4 heures.

5. Délayer la fécule de maïs avec l'eau dans un petit bol.
Verser dans la mijoteuse en remuant.
Cuire à feu vif, en remuant souvent, pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Source: Amelanche1

Imprimer la recette

Aucun commentaire: