Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.11.08

Soupe aux pois jaunes cassés




Très bonne recette, je l'ai faites avec une base de bouillon de cuisson du jambon. J'ai augmenté la quantité de liquide parce que je voulais des pois bien cuits pour que la soupe soit plus épaisse.
Si vous aimez des pois avec plus de tenus, respecter le temps de cuisson et quantité d'eau de la recette.

2 tasses de pois cassés, secs
1 tasse de jambon en dés (j'en ai pas mis)
1 carotte moyenne, tranchée fin ou en dés
1/2 tasse de céleri, en dés
1 tasse d'oignons, hachés fin
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 c. à thé de flocons de persil
1 c. à table de bouillon de poulet en poudre
1/4 c. à thé de thym moulu
5 tasses d'eau (moi, 6 tasses d'eau + 3/4 tasse de bouillon de jambon)

Combiner tous les ingrédients dans une mijoteuse de 3.5 L
Remuer, couvrir.
Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures ( moi, 5 h 00 à high).

Source: Loulaby

1 commentaire:

Unknown a dit…

cette soupe est tres tantente,,je l esseye,,merci pour ton partage,,