Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.11.08

Relish aux courgettes et au poivrons rouges

Je fais cette relish depuis peu d'année.
Je me souviens la première fois que je l'ai faîtes, je me retenais pour ne pas la manger à la cuillère comme une confiture.
Vous ne serez pas déçu, une relish pas trop vinaigrée, un léger goût sucré et plus facile à digérer que la traditionnel aux concombres.

3 lbs de courgettes (environ 6 tasses en morceaux)
3 oignons coupés en gros morceaux
2 poivrons rouges épépinés et hachés finements
1/4 tasse de sel à marinade (gros)
4 1/2 tasses de sucre
2 1/2 vinaigre
1 1/2 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé graines de céleri ou de sel de céleri
1/2 c. à thé de poivre moulu
1/2 c. à thé de curcuma
1 c. à table d'eau
2 c. à thé de fécule de maïs

1. Au robot culinaire, hacher finement les courgettes, les oignons et les piments.
Verser dans un grand bol.

2. Parsemer les légumes du sel à marinade et mélanger.
Laisser reposer pendant 1 heure, en brassant de temps à autre.
Égoutter les légumes à l'aide d'une grande passoire.
Rincer à fond à l'eau froide, en pressant pour enlever le surplus de liquide.

3. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger le sucre, le vinaigre, la moutarde en poudre, les graines de céleri, le poivre et le curcuma.
Porter à ébullition.
Ajouter les légumes égouttés et porter de nouveau à ébullition, en brassant souvent.

4. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, pendant 15 minutes jusqu'à ce que le liquide ait épaissi.
Mêler l'eau et la fécule.
Ajouter à la préparation et mélanger.
Cuire, en brassant, pendant 5 minutes.

Donne 4 pots de 500 ml

Mise en conserve: Faire bouillir 10 minutes à l'eau bouillante.

Source: inconnu

Imprimer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de faire votre recette avec des courgettes jaunes de mon jardin . je la trouve excellente . merci pour votre recette.