Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.11.08

Ragoût de boeuf à la marocaine

Un très bon ragoût pas trop épicé.

Donne 6 portions

1 c. à table d'huile d'olive
1 1/2 lb de boeuf à ragoût
1 oignon coupé en quartiers
4 gousses d'ail hachées finement
2 patates douces pelées, coupées en deux sur la longueur, puis en tranches
1 tasse de bouillon de boeuf
3/4 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
1 pincée de cannelle moulue
1 boîte de tomates en dés (19 oz/540 ml)
1/2 tasse d'abricots séchés ou pruneaux, coupés en quatre (moi, abricots)
1/4 tasse arachides non salées, hachées (j'en ai pas mis)

1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter les cubes de boeuf, en plusieurs fois, et les faire dorer.
Mettre les cubes de boeuf dans la mijoteuse.
Ajouter l'oignon et l'ail et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.
Mettre la préparation dans la mijoteuse.

2. Ajouter les patates douces, le bouillon, le cumin, le piment de Cayenne et la cannelle et mélanger.
Couvrir et cuire à faible intensité de 7 1/2 à 8 1/2 heures.

3. Ajouter les tomates et les abricots et remuer. (Moi, j'ai ajouté en plus; 2 c. à soupe de tapioca minute et 1 c. à soupe de persil séché)
Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
Au moment de servir, parsemer chaque portion des arachides.

Source: Cuisine à la mijoteuse Coup de pouce

Aucun commentaire: