Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

26.10.08

Gâteau blanc et glaçage de moka à l'américaine

Voici le dessert que je préfère dans le temps des fêtes, une des spécialités de mon père, de bons mokas au goût de café chocolaté. Sur la photo ce sont ceux que mon père et ma mère ont fait pour les fêtes comment ne pas leurs résister.

Pâte (x 2) (x 2 1/2)

2/3 tasse sucre (1 1/3) (1 2/3)
2 c. à table de graisse (4) (5)
1 oeuf (2) (3)
1 tasse farine (2 2/3) (3 1/3)
1 pincée de sel (2) (3)
2 c. à thé de poudre à pâte (4) (5)
1 c. à thé de vanille (2) (2 1/2)
2/3 tase de lait (1 1/3) (1 2/3)

1. Mélanger le tout, versez dans un moule carré pour la recette simple ou rectangulaire pour le double et plus de la recette.


2. Cuire au four à 300 oF, pour une recette de 30 à 35 minutes et pour 2 recettes et plus de 40 à 45 minutes.

Source: Denise

Glaçage moka:

1/2 tasse de beurre mou
4 tasses de sucre à glacer
2 c. à thé de poudre de café instant
2 carrés de chocolat non sucré fondu ou 4 c. à soupe de cacao mélangé avec 4 c. à table de beurre
1/4 tasse de lait
1 c. à table de vanille

1. Mettre le beurre en crème, ajouter graduellement les autres ingrédients.

2. Une recette suffisante pour 28 mokas. (double et plus de la recette ci-haut)

3. Glacer les 4 côtés en premier et rouler dans le coconut grillé, laisser figer.

4. Glacer le dessus et passer dans le coconut grillé.

Source: Jehanne Benoit

Imprimer

Aucun commentaire: