Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

21.10.08

Biscuit gingembre

Ce sont les biscuits de mon enfance, ceux qui accompagnaient parfois nos retours de classe à moi et mes frères. Notre mère en cuisinait et lorsque nous montions les marches, une arôme des plus tentantes nous envoûtait. En quelques minutes la tôle à biscuits se vidait, le tout accompagné d'un bon verre de lait. Ma mère devait refaire une autre recette pour que mon père puisse y goûter. Merci maman.

1 tasse de graisse
1/2 tasse sucre
2 oeufs
3/4 tasse mélasse
2 tasses farine
pincée sel
1 c. à thé gingembre
1/4 c. à thé clou moulu
1/4 c. à thé canelle
1 c. à thé soda à pâte
2 c. à thé poudre à pâte

1. Dans un grand bol, mélanger la graisse, le sucre, les oeufs et mélanger avec le batteur électrique.

2. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger.
Déposer par cuillière à table sur une plaque à biscuit en laissant un espace entre.

3. Cuire au four à 350oF environ 10 minutes.

Source: Suzanne

Imprimer



Aucun commentaire: