Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

1.9.09

Salade de pois chiches au thon

Une délicieuse salade repas, idéal pour les midis où on a besoin d'énergie.


4 portions
294 calories/ portion

2 c. à table (30 ml) huile d'olive
1 c. à table (15 ml) jus de citron
2 gousses d'ail hachées
1 pincée de poivre
1 concombre coupé en petis morceaux
4 oignons verts hachés
1 boîte de 19 oz (540 ml) pois chiches, égouttés et rincés (moi, j'ai mis des haricots blancs)
1 pincée de persil séché
1 pincée de menthe séchée (facultatif)
2 boîtes de 170 g thon dans l'eau, égoutté
2 tasses (500 ml) de laitue romaine déchiquetée

1. Dans un bol, bien mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail et le poivre.

2. Ajouter le concombre, les oignons verts, les pois chiches et les herbes, et mélanger.

3. Ajouter le thon et la laitue, et mélanger.

Source: S.O.S. Beauté

Imprimer la recette


8 commentaires:

monic a dit…

Bonjour Josée,
Voici une deuxième salade bien attirante et en plus basses calories. Serait-ce pour se rattraper du renversé aux bananes? :)

ManueB a dit…

J'en fais de temps en temps en repas du soir mais je ne mets pas de concombre....
C'est super bon et bon pour la santé !!!
Bisous
manue

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,

Monic, non ce n'est pas pour me donner bonne conscience mais plutôt pour ajouter plus de légumineuses au menu. J'ai suivi pendant quelques temps un programme de remise en forme pour améliorer mon endurance (suite à une blessure et à des complications qui perdurent encore), maintenant je le suis épisodiquement. J'ai découvert de bonnes recettes que je partage.

Manue, si ce serait juste de moi souvent le souper se résumerais à une bonne salade repas ou une bonne soupe, de la légèreté dans l'assiette. Mais pour la famille çà ne se fait pas chez moi. Tu es très chanceuse de pouvoir le faire, moi j'ai du petit monde affamé en fin de journée.

Passez une belle journée à vous deux.

Josée

Unknown a dit…

olá,amiga...
parabens!!!
adorei a receita...
seu blog é lindo...
passando p/conferir suas delícias.
NAMASTE!!!

~nancy a dit…

..moi j'adore ce genre de salade repas!!..malheureusement le mâle est un vrai de vrai carnivore alors je te laisse imaginer la suite lol!!..

..bonne soirée Josée;)

~nancy xx

Josée Roy a dit…

Thera Olá, estou feliz que você ama esta receita e agradeço-lhe pelo elogio e pela sua visita.

Bom dia.

Nancy, toi aussi. Mon chum n'apprécie pas encore tout les plats à base de légumineuse mais il fait des compromis et lorsqu'il me dit qu'une recette est bonne alors là je la garde précieusement.

Bom dia Thera et passe une belle journée Nancy.
Josée

Alessandra a dit…

J'aime beaucoup les salades et cette-ci est trés "invitante".
Ciao Alessandra à bien tot.

Alessandra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.