Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.9.09

Pilons de poulet miel, lime et romarin

Délicieux!!! Du poulet à son meilleur qui a fait l'unanimité auprès de ma petite famille. Une recette à refaire... souvent au dire de mes ados.


12 hauts de cuisses de poulet la peau enlevé (ou pilon ou 5 à 6 poitrines désossées)

Marinade:
1/3 tasse (85 ml) d'huile d'olive
1/3 tasse (85 ml) de vinaigre balsamique
1/3 tasse (85 ml) de tamari ou sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de miel
2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime
1 c. à soupe (15 ml) de zestes de lime
1 c. à soupe (15 ml) d'ail hachée
1 c. à soupe (15 ml) de thym haché
2 c. à thé (10 ml) de romarin haché
poivre au goût

1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Amener à ébullition.
Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Déposer les hauts de cuisses dans un sac hermétique et ajouter la moitié de la marinade refroidie.
Faire mariner au frais 2 heures, idéalement 12 heures.
Réserver au frais le reste de la marinade.

2. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne pour une cuisson indirecte ( en allumant seulement un brûleur).

3. Égoutter les hauts de cuisses et jeter la marinade.
Sur la grille chaude et huilé, déposer les hauts de cuisses du côté éteint.
Fermer le couvercle et cuire environ 15 minutes de chaque côté (moi, je les tourne souvent), badigeonner régulièrement avec la marinade réservée.

Source: Je cuisine partagé par Lexibule sur le blog Les milles un délices de Lexibule.

Imprimer la recette

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Comme ton assiettée est invitante ma belle Josée:) Je suis vraiment ravis que vous ayez aimé et Merci pour le joli clin d'oeil;)

Bon mercredi à toi!!xxx

Esther B a dit…

Une autre belle recette à garder précieusement!

valou a dit…

hum une marinade que j'aime bien !

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous trois,

Lexibule, c'est moi qui te remercie d'avoir partagé cette bonne recette.

Esther, une belle recette qu'on peut faire avant l'hiver.

Valou, c'est à essayer pour un bon petit BBQ d'automne en famille.

Passez une belle journée.
Josée xxx

Choupikyky a dit…

Ta marinade est des plus alléchantes pour accompagner ce poulet, je conserve! ;-)