Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.9.09

Fin du mois d'août jusqu'à la mi-septembre au jardin

Le jardin de fleur se pare de ses dernières couleurs avant l'automne qui approche à grand pas.
Je vous présente les dernières fleurs à fleurir au jardin.


Galane (Chelone obliqua):
Une belle de l'automne que les gens connaissent très peu. Cette plante a un feuillage très dense qui reste beau et sa floraison rose vif pour la chélone oblique débute au mois d'août.

hauteur: 60 à 90 cm largeur: 60 à 120 cm
soleil ou mi-ombre
sol: humide à très humide et riche
floraison: de la mi-été jusqu'à l'automne
zone: 3



Hydrangea paniculata 'Limelight':
Variété aux couleurs extraordinaires avec des fleurs vert lime vif.
Les fleurs deviennent blanches puis rosées à maturité l'automne.
Ajouter de l'azote pour intensifier la couleur vert lime vif des fleurs.

hauteur: 2 à 2.5 m largeur: 2 m
soleil à mi-ombre
floraison: de la mi-été jusqu'à l'automne
zone: 4


Une autre hydrangée dont je n'ai pas la variété car elle devait être un pink diamond et ce n'est pas le cas.
Donc si vous la reconnaissez me l'indiquer s.v.p.



Chrysanthème latilobé 'Clara Curtis' (Dendrathema zawadskii latilobum 'Clara Curtis'):
Voici un chrysanthème d'automne idéal pour nous (Québec) car il fleurit avant les gels.
Il offre une floraison rose abondante dès le mois d'août jusqu'à la fin de l'automne.

hauteur: 80 cm largeur: 60 cm
soleil
sol: bien drainé et moyennement riche
floraison: de la fin de l'été jusqu'à la fin de l'automne
zone: 3


Aster d'automne:
Je n'ai pas la variété de celle-ci.

hauteur: 45 à 150 cm selon la variété largeur: 45 à 90 cm
soleil ou mi-ombre
sol: bien drainé, humide et riche
floraison: de la fin de l'été jusqu'à la fin de l'automne
zone: 2 à 6 selon la variété


Sédum d'automne 'Automn Joy' (Sedum 'Herbstfreude'):
J'ai toujours aimé les sédums d'automne, leurs grosses inflorescences donnent beaucoup de panache au aménagement paysager.

hauteur: 50 cm largeur: 45 à 60 cm
soleil ou mi-ombre
sol: ordinaire et même pauvre et bien draîné
floraison: de la fin de l'été jusqu'à la fin de l'automne
zone: 3



Gaillarde (Gaillarde x grandiflora 'Kobold'):
Une variété à fleurs rouges auréolées de jaune à l'extrémité.
Il faut la diviser régulièrement (aux 2 à 3 ans) car parfois les plants s'épuisent et meurent.

hauteur: 30 cm largeur: 45 cm
soleil
sol: très bien drainé
floraison: de la mi-été jusqu'aux gels
zone: 2


Mes deux vignes à raisin de table ont produit beaucoup cette année.
Le raisin bleu est déjà récolté et le vert va être récolté après une petite gelée pour augmenter sa saveur sucré.




Voici deux copains que je revois lorsque les journées raccourcissent.
Le gaie bleu ne se laisse pas poser facilement; j'ai dû le photographier au travers de la moustiquaire.
La mésange fait la belle pour la photo, elle est un peu moins farouche que le gaie bleu.

Un été de passé, j'espère que la visite de mon jardin, au cours des derniers mois, vous a plu.
J'ai eu un immense plaisir à vous partager les quelques informations dont je disposais.
Mon objectif premier était de faire un compte rendu en photo du moment de floraison et de chaque variété que je possède.
Un objectif réussi et l'an prochain d'autres photos viendront s'ajouter.

Passez un beau week-end.

Josée

8 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as vraiment la main verte et j'aimerais me promener dans ton jardin
Bonne journée

monic a dit…

C'était un régal que de découvrir tes préférées. Et cela me donne des idées. Merci pour toutes ces jolies promenades chez toi.

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

Tu as vraiment un jardin magnifique.. tes fleurs sont aussi agreable a decouvir que tes recettes..superbe..
bon week end

Unknown a dit…

Merci pour ton commentaire, je suis très touchée, toi aussi tu as beaucoup de talent, et Davy Crocket réserve une petite surprise bientôt, c'est vrai
Passe un bon week end

La Table De Nana a dit…

Aujourd'hui..je me propose de faire votre marinade de poivrons rouges rôtis!

Très beaux jardins!! J'envie vos raisins..~Vous avez beaucoup de talents...

juste pour le plaisir a dit…

C'est beau!! Le raisin est superbe!!

ManueB a dit…

Tu as encore un jardin bien fleuri !!! Je vais mettre aussi quelques photos de mon jardin sur mon blog....
Bonne soirée
bisous
manue

Marie Gauthier a dit…

Merci pour ce beau partage qui fut très agréable même si de courte durée! Bye, Marie