Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

24.9.09

Hamburger au piment sauce avocat

La photo ne rend pas justice à ces hamburgers au goût relevé (on peut diminuer la quantité de piment au goût). Mes amours ont déguster ces bons hamburgers dans un silence total, tout est dit. J'ai servi la sauce avocat en accompagnement.


6 portions

1 kg de boeuf haché
1 petit oignon, finement haché
3 c. à thé de piment haché ( moi, j'ai mis 1/4 c. à thé de sambal oelek)
1 c. à thé de cumin moulu
2 c. à soupe de concentré de tomates
2 c. à soupe de coriandre hachée
6 petits pains ronds
6 feuilles de laitue

Sauce avocat
1 avocat moyen
2 c. à soupe de jus de citron vert
1 petite tomate, hachée
130 g de grains de maïs, égouttés

1. Mettre à chauffer le barbecue.
Mettre le boeuf haché dans un bol mélangeur.

2. Ajouter l'oignon, le piment, le cumin, le concentré de tomates et la coriandre.
Malaxer le tout à la main.
Diviser la préparation en 6 pâtés de 1.5 cm d'épaisseur.

3. Mettre les pâtés sur le barbecue.
Faire griller 4 à 5 minutes de chaque côté, en les retournant une fois.
Servir dans les petits pains avec la laitue et la sauce avocat.

Sauce avocat:
Éplucher l'avocat et enlever le noyau.
Découper la chair en petits dés et mélanger aussitôt avec le jus de citron vert.
Ajouter la tomate et le maïs, remuer délicatement.

Source: Anne Wilson Plaisir estival- le barbecue

Imprimer la recette

2 commentaires:

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

J'adore l'avocat et mon mari adore les hamburgers. Je note ta recette!

Bouchra a dit…

Très belle recette, à essayer.
Bravo