Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.9.09

Moules à la bière

De bonnes moules avec des frites pour un repas digne du resto.

30 ml (2 c. à soupe) beurre
30 ml (2 c. à soupe) échalote sèche, hachée
375 ml (1 1/2 tasse) bière brune
2 kg (4 1/2 lb) moules, nettoyées, lavées
125 ml (1/2 tasse) jus de légumes
45 ml (3 c. à soupe) fécule de pomme de terre (moi, de maïs)
sel de mer
poivre du moulin

1. Dans une casserole, faites fondre le beurre; faites revenir l'échalote environ 3 minutes.
Ajouter la bière; amenez à ébullition; déposez les moules.
Couvrez; diminuez le feu; laissez cuire environ 5 minutes; brassez à la mi-cuisson.

2. Lorsque les moules sont cuites, retirez-les à l'aide d'une écumoire; répartissez dans 4 assiettes.
Réservez.

3. Dans le jus de légumes, délayez la fécule.
Incorporez au jus de cuisson; assaisonnez au goût.

4. Amenez à ébullition; laissez mijoter jusqu'à épaississement; brassez sans arrêt; versez la sauce sur les moules.
Servez.

Source: Qu'est-ce qu'on mange ?? (volume 2)

Imprimer la recette

9 commentaires:

ManueB a dit…

J'ai hâte de manger des moules !!!!
bon week end
bisous
manue

La Table De Nana a dit…

Nous aimons beaucouop les moules.. jamais .. avons rajouté de la fécule..bonne idée!!

Pupuce a dit…

tiens il va falloir que j'essaie à la bière!!!

Viviane a dit…

Chaque année c'est une tradition chez moi, on fait un festin de moules,ce sera bientôt le temps de le faire, habituellement c'est en octobre que cela se passe, cela se fait depuis mon enfance et j'ai continué cette tradition, de bonnes moules avec frites, mayonnaise et bières,j'invite des amis et on déguste, tu me donnes le goût, j'ai bien hâte, belle photo et elles ont l'air délicieuses, bonne fin de semaine,by

~nancy a dit…

..vraiment triste que je sois la seule à manger des moules à la maison..pas grave, je sens que je vais me payer la traite très,très bientôt;)

..bo samedi à toi;)

~nancy xx

valou a dit…

coucou, tu me donnes bien envie... moule frite c'est trop bon, bon week end !

Marie Gauthier a dit…

Toujours un bon vendeur ici surtout avec une bonne bière belge! Marie

Isabelle a dit…

Une autre façon sympa et simple de cuisiner les moules que j adore, une recette à retenir pour la prochaine fois ... Bon dimanche !

Josée Roy a dit…

Bonjour à tout le monde,

Manue, tu as raison d'avoir hâte c'est tellement bon.

Nana, pour moi aussi c'était la première fois, la sauce étant liquide cela permet de lui donner un peu de corps.

Pupuce, un belle nouveauté car nous ne connaissions pas non plus. Merci d'être passé.

Viviane, on s'est payé la traite, j'ai fait une autre recette que je vais mettre cette semaine. C'est tellement bon et c'est une bonne idée de faire un festin de moules.

Nancy, j'ai été des années à me priver jusqu'à ce que je convainc mon chum d'en manger une et après une autre...Maintenant, il adore! Mes enfants, eux, n'en mangent pas du tout. Si tu en prépare peut-être que tu vas réussir à le convaincre, toi aussi.

Valou, j'aime bien te donner de bonnes idées comme çà, ;0).

Marie, je t'accompagnerais bien, moules et bière...je suis partante.

Un jardin sinon rien, j'aime bien, maintenant, essayer d'autres recettes de moule que ce soit au resto ou à la maison.

Merci d'être passé et passez une belle journée.
Josée xxx