Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.9.09

Biscuits à la ricotta et au citron


Un biscuit très tendre pour les amateurs de citrons, un délice. Il faut faire preuve de bonne volonté pour ne pas trop en manger.


2 1/2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 bâton de beurre non salé (125 g)
2 tasses de sucre
2 oeufs
1 contenant de 15 oz de ricotta
3 c. à table de jus de citron fraîchement pressé
le zeste d'un citron

1. Préchauffer le four à 375 oF.

2. Dans un bol médium, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel; réserver.

3. Dans un grand bol mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique, environ 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger.

4. Ajouter au mélange un oeuf à la fois et bien battre après chaque addition.
Ajouter le fromage ricotta, le jus de citron et le zeste de citron.
Bien battre.
Ajouter les ingrédients secs et bien battre de nouveau.

5. Couvrir une tôle à biscuit de papier parchemin. Déposer deux c. à table du mélange à biscuit à la fois. Cuire environ 15 minutes (moi, 12 min.) jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
Laisser refroidir.

Glace:

1 1/2 tasse de sucre en poudre
3 c. à table de jus de citron
le zeste d'un citron

Bien mélanger tout les ingrédients dans un petit bol.
Étendre environ 1/2 c. à thé sur chaque biscuit.
Laisser reposer environ 2 h00.

Source: Cooking with Christine

Imprimer la recette

8 commentaires:

valou a dit…

un mélange bien original à tester !!!

Esther B a dit…

Au citron ça doit être un régal!

Josée Roy a dit…

Bonsoir à vous deux,

Valou l'originalité de la recette m'a justement attiré et je ne le regrette pas.

Esther, une recette qu'il faut vraiment essayer c'est un de nos coup de coeur. Un biscuit très tendre et légèrement citronné.

Passez un beau week-end.
Josée

Unknown a dit…

C'est sur que ces petites gourmandises ne doivent rester longtemps sur la table
Bonne journée

Daniela a dit…

Questi biscotti sono deliziosi, assolutamente da provare.
Ciao Daniela.

ManueB a dit…

Des petits gâteaux qui me plaisent énormément, j'adore le citron et la ricotta !!!! miammm
bon dimanche
bisous
manue

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous trois,

Chapot, oh non ils ne restent pas longtemps sur le comptoir, ils disparaissent rapidement surtout avec des ados.

Ciao Daniela, se amate di limone, si dovrebbe apprezzare. Essi sono molto morbidi.
Ci vediamo

Manue, un mariage réussi, une nouveauté pour moi que j'ai adoré.

Passez une belle journée.
Josée

Isabelle Lambert a dit…

il faut absolument que j'essaie, juste avec ces ingrédients, je devine que cela doit être assez fantastique au goût :)