Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.9.09

Soupe aux lentilles corail, à la grecque

Une soupe-repas succulente comme nous les aimons surtout lorsque les journées se rafraîchissent. J'ai pris cette bonne recette chez Bridge.
J'ai remplacé le vinaigre blanc par du vinaigre de cidre pour une petite touche québécoise et c'était très très bon.


6 portions

2 oignons, hachés
2 carottes, en dés (2 tasses)
2 branches de céleri, en dés
3 gousses ail, hachées
4 tasses bouillon légumes ou eau (900 ml)
3/4 tasse lentille corail (175 g)
4 tomates fraîches, en dés
2 c. à soupe aneth frais, haché (30 ml)
2 c. à soupe persil frais, haché (30 ml)
2 c. à soupe vinaigre blanc (30 ml) (moi, j'ai mis du vinaigre de cidre, miam!)
1/2 c. à thé sel (2.5 ml)

1. Dans une grande casserole, je fais revenir les oignons dans 1 c. à soupe d'huile.
J'ajoute ensuite les carottes, céleris, ail et le bouillon.
Je couvre et laisse bouillir pendant 10 minutes.

2. J'ajoute les lentilles et les tomates.
Je réduis à feu doux et laisse cuire 20 - 25 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Çà semble épais mais les légumes rejetteront de leur eau en cuisant.

3. Je réduis en purée la moitié de la soupe.
J'assaisonne avec les herbes, le sel et le vinaigre.





Note:
- Les grecs ont l'habitude de mettre du vinaigre blanc dans cette soupe.
Je la sers comme soupe-repas, avec du bons pains pitas.
- Le bouillon de légumes donne beaucoup plus de goût que juste de l'eau.

Source: Recette du Québec partagé par Bridge sur le blog Les Cinq Sens

Imprimer la recette

8 commentaires:

Nadji a dit…

Avec l'automne qui arrive, quelques bonnes soupes ne seront pas du superflu.

Unknown a dit…

La Grèce, le pays où j'aimerais vivre, ton plat ne peut que me plaire

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,

Saveurs et Gourmandises: Une soupe qui nous permet d'affronter les petites brises automnale.

Chapot, tout comme toi j'aime la Grèce (je rêve d'y aller en vacances); je me vois sur une terrasse à observer la mer sous un beau soleil. Cette soupe nous fait rêver un peu plus.

Passez une belle journée.

Josée xx

Ginette a dit…

Elle semble bien délicieuse cette belle soupe

Bonne soirée

Ginette :-)

monic a dit…

Bonjour Josée,
J'ai bien fait de passer chez toi ce matin.
Tu me donnes une bonne idée pour mon repas: ta soupe me fait déjà saliver.

Bridge a dit…

Je suis bien contente que cette recette soit un succès, merci du verdict sur mon blog, elle me venait de Lèchevitrine.

http://cuisinelabine.blogspot.com/2009/08/soupe-aux-lentilles-corail-la-grecque.html

monic a dit…

Voilà, c'est fait, 10/10 pour ta recette. Tout le monde a adoré.

Josée Roy a dit…

Bonjour tout le monde,

Ginette en effet elle est vraiment délicieuse, M. Amelanche aime bien les soupes consistantes donc celle-ci lui a beaucoup plu.

Bridge, merci pour la recette et pour l'information

Monic, tu es vraiment rapide et je suis très heureuse qu'elle t'est plu autant qu'à nous.

Passez une belle soirée.
Josée xx