Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.9.09

Macédoine de maïs à la paysanne

Un accompagnement de légumes très appétissant et coloré que j'ai fait à quelques reprises pour accompagner des sandwichs ou des grillades.
J'aime beaucoup le maïs, mon conjoint un peu moins mais préparé de cette façon il a beaucoup aimé.
Un petit aveux...un de mes repas préférés lorsque je suis seule c'est 2 rôties au beurre, des tranches de fromage cheddar et une petite boîte de maïs en grains. Pas très gastronomique mais combien délicieux pour mes papilles délinquantes...


4 portions
182 calories/portion

1 c. à thé (5 ml) huile de canola
2 boîtes de 12 oz (341 ml) maïs en grains
2 oignons verts hachés finement
1/2 tasse (125 ml) poivron rouge haché finement (je n'avais que du rouge)
1/2 tasse (125 ml) poivron vert haché finement
1/2 tasse (125 ml) poivron orange haché finement
1 pincée de basilic séché
1 pincée de persil séché
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1 pincée de poivre
1/2 tasse (125 ml) bouillon de poulet léger (ou de légumes pour une version végétarienne)

1. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen.
Ajouter le maïs, les oignons verts, les poivrons, les herbes, le sel et le poivron, et cuire de 2 à 3 minutes.

2. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition.
Laisser mijoter 5 minutes, en remuant deux ou trois fois, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Source: S.O.S. Beauté

Imprimer la recette


2 commentaires:

Unknown a dit…

Si tu veux on peut s'ouvrir une boîte de maïs à deux j'adore ça aussi, avec de la mayonnaise, un peu calorique mais tellement délicieux

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, je vais essayer avec de la mayo la prochaine fois, hi!hi! ;0).

Passe une belle journée.
Josée