Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

23.9.09

Spaghetti au brocoli, au bacon et au fromage

Ces pâtes sont toutes simples à préparer et délicieuses, elles peuvent servir d'accompagnement ou comme repas principale.
J'ai pris cette belle recette chez Viviane qui elle l'avait noté d'une émission de télé.

PS: Pour une version plus gourmande, j'ajouterais quelques tranches de saumon fumé.

3 à 4 portions

4 tranches de bacon coupées en petits morceaux
7 gousses d'ail émincées
1 brocoli en morceaux
2 tasses de bouillon de poulet (500 ml)
1 tasse de fromage mozzarella râpé (250 ml)
sel et poivre
spaghetti

1. Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu'à croustillant, le retirer et mettre de côté.

2. Dans la même poêle dans le gras faire revenir l'ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon, saler et poivrer, mélanger, couvrir (moi, je n'ai pas couvert) et cuire environ 10 minutes.

3. Pendant la cuisson du brocoli, faire cuire le spaghetti dans de l'eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du liquide de cuisson.

4. Découvrir la poêle contenant le brocoli et s'il y a trop de liquide faire bouillir environ 2 minutes pour le faire réduire.

5. Remettre le spaghetti dans la casserole et ajouter le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage, sel et poivre, bien mélanger le tout et ajouter un peu de liquide de la cuisson de pâtes au besoin (moi, j'ai ajouté du lait au lieu de l'eau de cuisson).

Servir et parsemer les pâtes de bacon cuit.

Source: Viviane du blog Le plaisir de la table

Imprimer la recette

8 commentaires:

ManueB a dit…

Comme tu as pu le remarqué, à la maison nous sommes fans de pâtes. Ta recette avec du brocoli, de la mozarella et du bacon est sublime.... miammmmm
Très bonne journée
bisous
manue

Unknown a dit…

Miammmm!! On adore tous les pâtes ici et c'est une belle recette à essayer! Bonne journée

Line :)

Esther B a dit…

Je l'ai essayé la semaine dernière, j'ai adoré ces pâtes!!

Viviane a dit…

Bonjour, merci pour ton commentaire, je suis très contente que tu aies aimé cette recette,c'est en effet très simple, bonne journée,by, Viviane

~Lexibule~ a dit…

J'aime tellement ce genre de plat;)xxx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je note ta jolie et bonne recette. C'est vrai que c'est tout simple, mais le soir quand c'est la panique devant les enfants affamés, on a pas toujours les idées claires. En plus c'est le genre de recettes que tout le monde aime et qui ne fera que des heureux!

Unknown a dit…

Mes gloutons n'aiment pas trop les broccolis, mais je me garde cette recette pour un jour où je serais seule, moi je les aime beaucoup

Josée Roy a dit…

Bonjour tout le monde,

Manue, je pense bien que tu devrais, en effet, appréciée ce mélange de saveur. Et le fromage fondant, miam!!

Line, chez moi aussi les pâtes sont à l'honneur.

Esther, je suis heureuse de savoir que vous avez, aussi, aimé cette petite recette.

Viviane, merci à toi de l'avoir partagé.

Lexibule, un bon plat à savourer tranquillement.

Blomma, je suis heureuse de ta visite. Et j'aime bien avoir quelques recettes rapido en réserve comme celle-ci.

Chapot, disons que chez moi aussi les brocolis n'ont pas la côte de popularité; cette recette m'a permis justement de leur en servir.

Passez une très belle journée.

Josée xx