Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.9.09

Quiche sans croute aux courgettes

Une quiche légère et savoureuse comme nous l'aimons.
J'aime les quiches pour leur polyvalence; elles font un bon repas et se réchauffe bien pour un lunch.

Pour 6 personnes

2 c. à thé (10 ml) d'huile végétale
3 tasses (750 ml) de courgettes râpées (avec la pelure), dont le jus a été exprimé
4 oignons verts hachés
1 poivron rouge taillé en dés
6 oeufs
3/4 tasse (175 ml) de cheddar allégé, râpé
1/2 tasse (125 ml) de chapelure
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir frais moulu
(J'ai ajouté quelques tranches de jambon de charcuterie coupées en lanières.)


1. Faites chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire antiadhésive.
Ajoutez les courgettes, les oignons verts et le poivron rouge; faites cuire en remuant souvent pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient fondu.
Laissez refroidir quelque peu.

2. Fouettez les oeufs dans un grand bol; ajoutez en remuant la préparation aux courgettes, le fromage, la chapelure, le sel et le poivre.
Versez dans le moule à tarte et faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les oeufs aient figé au centre du moule.

Conseil: Enveloppez les courgettes râpées d'un torchon de cuisine propre afin d'en exprimer l'excédent d'eau.

Source: Johanna Barkhard "200 recettes réconfortantes"

Imprimer la recette

4 commentaires:

Sonya a dit…

Moi aussi j'adore les quiches c,est un merveilleux repas tout en un et en plus ça se congèle super bien alors pourquoi se privé de faire la recette en double

Merci bye ;)

Unknown a dit…

Une quiche et une salade, un repas idéal, surtout si la quiche est super légère !

valou a dit…

hum j'adore les quiches et tartes ça me donne faim !

~Lexibule~ a dit…

Toujours très apprécié et tellement bon:)

Bonne semaine ma belle Josée!!xxx