Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

6.9.09

Blancs de poulet glacés au miel

La marinade donne une saveur légèrement sucré au poulet, toute la famille a adoré. J'ai servi avec des légumes grillés sur le bbq (huile d'olive, vinaigre balsamique et fleur de sel) et une salade de riz et boulghour.


6 blancs de poulet (1 kg) (moi, j'ai utilisé des tournedos de poulet)
50 g de beurre, ramolli
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de sauce barbecue
2 c. à café de moutarde à l'ancienne

1. Entailler trois ou quatre fois chaque blanc de poulet.
Préparer le barbecue.

2. Dans un bol, mélanger le beurre, le miel, la sauce barbecue et la moutarde.
Tartiner la moitié de la marinade sur le côté entaillé du poulet; couvrir.
Réserver le reste de marinade.
Laisser reposer 20 minutes à température ambiante.

3. Disposer les blancs, côté entaillé visible, sur le barbecue, légèrement graissé.
Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Badigeonner à plusieurs reprises du reste de marinade.
Servir chaud.

PS: Le poulet peut mariner jusqu'à une nuit au réfrigérateur ( par les tournedos de poulet congelés).

Source: Plaisir estival- le barbecue Anne Wilson

Imprimer la recette

10 commentaires:

Esther B a dit…

Une petite marinade un peu sucrée c'est parfait pour moi!

ManueB a dit…

J'aime beaucoup la viande de poulet, ta marinade sucrée me tente bien.....
Passe une bonne journée
biz
manue

Unknown a dit…

Sucré, salé, j'aime beaucoup et tu me donnes des idées pour ce midi, pas de poulet mais un peu de boeuf au barbecue avec une sauce barbecue maison, que du bonheur

valou a dit…

j'adore cette recette je le fais souvent en brochette l'été !

Josée Roy a dit…

Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'as fait Esther.

Passe un beau lundi.
Josée

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous trois,

Manue, la marinade est légèrement sucré, pas trop. Mes enfants préfèrent lorsque les viandes sont pas trop sucrés.

Chapot, j'irais voir cette belle recette. Faut profiter du BBQ car chez nous les nuits commencent à refroidir, donc les journées s'en viennent bientôt.

Valou, c'est une bonne idée, j'ai hésité mais puisque j'avais au congélo des tournedos de poulet à passer, j'ai fait avec.

Passez une très belle journée.

Joséexxx

~nancy a dit…

..miamm.miamm..une belle façon de déguster la volaille.. j'adore et ta photo est franchement invitante ma chère Josée!!

~nancy xx

Josée Roy a dit…

Bonjour Nancy, tu devrais aimer cette belle recette.

À bientôt.
Josée

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Riri-cuisine a dit…

Génial ton blog, tes recettes de BBQ me donne l'eau à la bouche ;)