Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

7.9.09

Crêpe farcie

Mon plaisir!
Je ne suis pas quelqu'un qui raffole des gros déjeuners. Je préfère la simplicité et souvent il se résume à une tasse de café... Je sais que ce n'est pas l'idéal.
Mais un de mes plaisirs que je m'offre à l'occasion c'est une bonne crêpe farcie.

Je prépare ma recette de crêpe que je laisse reposer à température ambiante environ 1 h 00.
Dans un poêlon très chaud, je fait de grande crêpe mince; j'ajoute parfois un peu plus de lait pour avoir un mélange plus liquide.

Je prépare une sauce béchamel:
Faire fondre 1 c. à table de beurre dans une petite casserole.
Ajoutez 1 c. à table de farine; bien brasser environ 1 minute.
Ajoutez graduellement, tout en brassant, 1 tasse de lait.
Assaisonnez, une pincée de muscade, sel et poivre.
Brassez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Réservez

Faire bouillir des asperges ou faire revenir des champignons dans le beurre, la quantité au goût.

Râpez du fromage, cheddar, suisse ou autre.
Calculez environ 1/4 tasse de fromage râpé par personne.

Montage des crêpes:
Déposez les crêpes ouvertes sur une tôle à biscuit recouvert de papier parchemin.
Déposez une tranche de jambon de charcuterie, forêts noire, à l'ancienne ou autre.
Partagez sur les crêpes les légumes choisis.
Nappez de sauce béchamel chaque garniture.
Couvrir de fromage râpé.

Fermez chaque crêpe en portefeuille et mettre au four à 350 oF environ 10 minutes pour que le fromage puisse fondre.
Délicieux!

Source: Josée Au plaisir de bien manger

Imprimer la recette


4 commentaires:

Unknown a dit…

Les crêpes farcies, toujours un délice
Bonne journée

Nadji a dit…

En effet, tes crêpes m'ont l'air très bonnes. J'aurai bien voulu y goûter.

~nancy a dit…

..contente de constater que je ne suis pas "tuseule" le matin avec mon tit café lol!!..

..sauf qu'avec une belle crêpe comme la tienne, j'avoue que l'appétit peut s'ouvrir assez facilement..

..bonne soirée;)

~nancy xx

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous trois,

je dois vous avouez qu'avant je mangeais ces crêpes au resto seulement donc un fois au deux ans, hi! hi! hi! (patiente la madame).
La dernière fois après analyse de ma petite crêpe, j'ai décidé que maintenant je me gâterais à la maison.

Passez une belle journée.
Joséexxx