Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

21.9.09

Lobster rolls

Lorsque nous sommes allez à Old Orchard, M. Amelanche n'a pu déguster son lobster roll.
Pour lui faire plaisir j'ai essayé cette recette que j'avais vu chez Blanc-manger.
Il a adoré et moi aussi, je vais en refaire c'est certain.
Cette recette est assez dispendieuse surtout quand on pense que ce n'est qu'un sandwich, mais au restaurant c'est environ 12.00$ US pour un seul lobster roll avec un breuvage.
La recette nous a donné 6 généreux lobster roll pour moins de 26.00$; une bonne économie tout de même.


12 portions (moi, j'ai fait la moitié de la recette, donc j'ai diminué la quantité de homard)

Chair de 2 à 3 petits homards cuits et coupés en morceaux, 750 ml à 1 L ( moi, environ 1 tasse)
1/2 tasse (125 ml) de crevettes cuites coupées en 2 ou 3
1/3 tasse (80 ml) pois verts (j'ai mis des fèves de soya à la place)
1/3 tasse (80 ml) céleri haché
3/4 tasse (180 ml) salade Iceberg coupée en morceaux
1 c. à table (15 ml) de sauce à fruits de mer ou sauce chili
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise Hellman's
12 pains à hot-dog (moi, 6 pains)
beurre
oignons verts hachés au goût

1. Mélanger tous les ingrédients sauf le pain et le beurre.
Beurrer les pains et les faire griller à la poêle.
Farcir du mélange précédent et servir.

Source: partagé par Blanc-manger

Imprimer la recette

9 commentaires:

ManueB a dit…

Je ne connais pas ce sandwich ou plutôt lobster roll. Il a l'air délicieux et en plus garni de homard... c'est chic, hi hi hi....
manue
très bonne journée et c'est déjà l'automne.....

Josée Roy a dit…

Bonjour Manue, si tu as la chance de manger ce sandwich tu verras que c'est rafraîchissant.
Je n'avais pas réaliser que l'automne était aujourd'hui; dire que hier j'étais en short et camisole et que je travaillais dans mon jardin à déplacer des plantes. Aujourd'hui, il pleut.

Passe une belle journée.
Josée xxx

La Table De Nana a dit…

Ahh..Ogunquit..The Marginal Way:) J'adore!

Ainsi que tes piments rôtis~

Marie-Pier a dit…

Allô Josée!!
Très beau sandwich!!Dommage que mon chum n'aime pas le homard!!
Bonne journée!!!

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,

Nana, que de beaux souvenirs et je suis heureuse que les poivrons soient appréciés.

Marie-Pier, en effet c'est dommage mais si toi tu aimes le goberge tu peux faire le même type de sandwich.

Passez une belle journée.
Josée xx

Unknown a dit…

Là tu me fais vraiment envie, malheureusement les homards sont aussi chers chez nous

Blanc-manger a dit…

Contente de voir que vous vous êtes régalés!
Bonne idée pour le goberge. Je n'y avais pas pensé...
Merci pour le clin d'oeil!

Blanc-manger a dit…

Je viens de me rappeler que j'en avais ajouté un peu de goberge en plus du homard. Seulement mettre du goberge au lieu du homard, je suis certaine que ce sandwich serait très bon aussi.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Miam ca a l'air délicieux, j'adore le homard! Oui le fait maison est toujours mieux, bonne économie comme tu dis, et comme dis toujours mon papa, "on sait ce qu'on mange!".