Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.11.15

Deuxième semaine du défi 60...

( Une partie de mes achats)

La deuxième semaine du défi $60.00 est terminée.

La semaine dernière j'avais plusieurs achats de fruits, de légumes, de viandes et de poissons à acheter et je ne pensais pas respecter mon budget..., mais j'ai réussi.

Pour le poisson, j'ai opté pour une compagnie qui n'encourage par la pêche durable, ce n'est pas dans mes habitudes, mais mon budget était réellement serré cette semaine.
J'ai opté pour l'économie, pour avoir une réserve pour les prochaines semaines.


Voici les achats de la semaine: 

Surplus de boulangerie: Vol-au-vent, cassonade, lait, pain, biscottes, chips

Épicerie Dessaulles: Pommes de terre, champignons, poivron vert, pommes, haricots germés, rutabaga, zucchinis, bananes, concombre, laitue romaine, tomates, blanche de Chambly (bière)

Loblaws: Brocoli et maïs surgelé, maïs à éclater, poissons panés, patate douce, porc haché, poissons surgelés.

Total des achats de la semaine: $59.13

Un petit surplus de quelques sous....

Tout mes achats étaient des spéciaux sauf le lait, la cassonade, les chips et la bière.

~~~

~Liste des repas de la semaine

Dimanche: 

Dîner: chez mes parents pour moi et mon chum, mon gars ce sont les restes des jours précédent

Souper: Fèves au lard maison (cuit durant la nuit, les restes vont en portion au congélateur), jambon (réserve congélateur), creton porc maison (réserve congélateur), tomates, concombre, ketchup maison

Lundi: 
jour de cuisine pour moi
Cigares aux choux à la mijoteuse et biscuits déjeuner

Dîner: reste de Jambalaya pour mon gars et reste de lasagne et pizza pour mon chum et moi

Souper: Poulet à la Jerk + betteraves au four + riz + salade de choux (une fois les repas pour les lunchs fait, il a resté un petit peu de poulet que j'ai congelé).

Mardi:

Dîner travail: Pizza et soupe aux légumes (réserve congélo) pour mon chum
reste du repas de poulet pour mon gars
crème de courge (réserve congélo) + brownie + compote de poire (réserve congélo)

Souper: Pain de viande (réserve congélo) + purée de pommes de terre + carottes + salade de choux

Mercredi:

Dîner travail: reste du repas de poulet + yogourt + kiwi pour moi
reste de pain de viande pour mon gars et mon chum

Souper: Cigares aux choux (fait lundi) + pommes de terre

Jeudi:

Dîner: Sandwich au jambon (réserve du congélateur) + salade de choux pour moi
Soupe pour mon gars
Reste de cigares au choux pour mon chum

Souper : Chop Suey (beaucoup de légumes avec un peu de porc haché

Vendredi:

Dîner travail: reste de chop suey pour mon gars et mon chum
reste du jambon en sandwich avec salade de choux pour moi

Souper: Sous-marin légumes et reste du poulet de lundi que j'avais congelé + frites maison au four

Samedi: 

Dîner travail: reste de cigares aux choux pour mon gars
chop suey pour mon chum
grill cheese (fromage fort et tomates) pour moi

Souper: Poissons panés et riz pour mon gars
Casserole style coquille St-Jacques (poissons et crevettes de la réserve du congélo) + salade verte



La semaine passé le choux était en spécial chez Maxi et j'ai encore la chance d'avoir du choux kale au jardin, ce fût donc ce légume qui a été à l'honneur cette semaine dans ma cuisine.

Je pense que la semaine c'est bien passé et je réalise que mon congélateur ne baisse pas beaucoup...
La réserve du congélateur comprend au moins la moitié en viandes / poissons et le reste ce sont des fruits et légumes, du pain, des desserts, des muffins, des bouillons, de la farine, des noix et du beurre.

Je réalise que je suis une adepte de légumes plus que tout et j'ajuste toujours mes recettes en fonction de ce goût (j'augment la quantité de légumes et diminue celle de viande)... donc la réserve de viandes ne baisse pas rapidement.

Vous avez-vous un aliment chou-choux.... sans jeux de mots?




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne prend jamais le temps d'écrire sur les blogues, mais là je tenais à te dire la prise de conscience que ton défi à sur moi!!! J'ai un sérieux syndrome de l'écureuil ou disons la peur de manquer...je pourrais moi aussi baisser drastiquement ma facture d'épicerie, une belle prise de conscience et je t'en remercie grandement!!!!
Je n'ai pas vraiment de légumes chou-chou...je les aimes tous sans exeption. Je choisis le légume que j'ai envie de manger et c'est ça qui enligne notre souper!!!!
Karinette

Josée Roy a dit…

Karinette, merci pour ton commentaire et je suis comme toi. Mon conjoint me dit souvent que je pourrais nourrir une armée pendant un mois... il exagère bien sûr, ;). Ce défi me permet d'y voir plus clair et de faire des choix éclairer selon nos réels besoins.

Je te souhaite une belle semaine.
Josée