Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.4.09

Porc à la sauce aigre-douce


Cette recette fait le bonheur chez moi, pas trop sucré et facile à préparer. Elle se prépare d'avance et se réchauffe très bien, le porc reste très tendre.


2 c. à table d'huile
1 1/2 lb de soc de porc coupé en cubes de 1 1/2 pouce (ou cubes de porc)
2 c. à table de farine
2 c. à table de cassonade
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
2 c. à table de vinaigre
2 c. à table de sauce soya
1/3 tasse d'eau
1 boîte de 19 oz d'ananas en morceaux, le jus réservé
1 oignon moyen haché fin
1 piment vert coupé en fines lamelles (moi, j'utilise celui que j'ai)

1. Dans une grande marmite, faire chauffer l'huile et y faire revenir le porc sur toutes ses faces.

2. Pendant ce temps, dans un bol moyen, mélanger la farine, la cassonade, le sel et le poivre.
Ajouter en brassant le vinaigre, la sauce soya, l'eau, le ketchup, le liquide d'ananas et l'oignon.
Mettre de côté.

3. Enlever l'excédent du gras de la cuisson du porc.
Ajouter en brassant le mélange de liquide à la viande et cuire jusqu'à ce que tout épaississe.
Couvrir et mijoter à feu doux pendant 1 heure en brassant de temps en temps.

4. Ajouter le piment vert et les morceaux d'ananas et cuire encore 5 minutes.
Servir sur un riz blanc.

Source: inconnu

Imprimer

6 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

C'est en plein dans mes goûts et quelle photo appétissante:))

Merci à toi et bon mercredi!! xxx

Esther B a dit…

Ujn excellent plat exotique qui me plaît bien!
* Je t'ai envoyé les directives dans ton courriel de yahoo!

Josée Roy a dit…

Lexibule,une bonne recette pleins de saveur.

Esther, merci beaucoup, j'ai bien reçu les informations c'est vraiment gentil à toi.

Passez une belle journée à vous deux.
Josée

Parmesan et Paprika a dit…

Une belle recette salée-sucrée très appétissante!

~nancy a dit…

Pstt!! J'ai oublié de te dire que je pique cette recette..Merci xx

Anonyme a dit…

bonjour jaimerais savoir combien exatement de ketchup dois ton metre svp merci