Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

1.3.09

Sauce bolognaise

Cette sauce bolognaise est vraiment succulente et fait le bonheur de mes ados à chaque fois, surtout de ma fille. J'ajoute parfois à la recette une cuillerée à thé d'épices mamamia pour les épices et le petit goût piquant.

Se congèle très bien

15 ml (1 c. à soupe) huile
2 gousses d'ail hachées
2 gros oignons en dés
1 carotte en petits dés
2 feuilles de laurier
1 branche de romarin ou 5 ml (1 c. à thé) de romarin séché
sel et poivre
1 kg (2 lb) de boeuf haché
250 ml (1 tasse) vin rouge ou bouillon de boeuf
1 boîte (156 ml / 5 1/2 oz) pâte de tomate
250 ml (1 tasse) eau
250 ml (1 tasse) lait

1. Dans un grand poêlon à fond épais, chauffer l'huile et y faire revenir l'ail, l'oignon et la carotte 10 min. ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

2. Ajouter le laurier et le romarin, saler et poivrer.
Ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa coloration rosée.

3. Ajouter le vin ou le bouillon (moi, le bouillon) et laisser mijoter 10 min. ou jusqu'à ce que l'eau se soit (moi, presque) évaporé.

4. Ajouter le lait et laisser mijoter encore 15 min ou jusqu'à ce que le lait se soit évaporé ou presque.


Source: inconnu

Aucun commentaire: