Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.3.10

Soupe à l'orge et aux légumes

Une soupe simple à préparer, peu calorique et délicieuse, quoi demander de mieux!

donne 8 portions (78 calories par portion d'une tasse)

1 boîte de 540 ml (19 oz) de tomates en dés (environ 575 ml / 2 1/2 tasses)
1.5 l bouillon de poulet ou de légumes (6 tasses)
125 ml de céleri, en dés (1/2 tasse)
125 ml d'oignon, en dés (1/2 tasse) (moi, poireau)
125 ml de carottes, en dés (1/2 tasse)
125 ml orge (1/2 tasse)
(j'ai ajouté une pincée de poivre de cayenne)

1. Dans une grande casserole, à feu moyen, porter à ébullition les tomates, le bouillon de poulet, le céleri, l'oignon, les carottes et l'orge; poivrer au goût.

2. Baisser ensuite le feu, couvrir et laisser mijoter 1 heures, ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre.

Source: Claude Gamache, diététiste

Imprimer la recette

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Une recette qui tombe en plein dans mes goûts. Merci du partage et je la teste le plus tôt possible.

Bon week-end Josée
xx

Ginette a dit…

Bonjour Josée

On a toujours besoin d'une p'tite soupe santé surtout après de copieux repas

Bon samedi

Ginette xx

ManueB a dit…

Hummm une bonne soupe bien équilibrée avec plein de bonnes choses dedans !!!!

bon week end, surprise ce matin il a beaucoup neigé et maintenant on a du soleil !!!!!

manue
bisous

~nancy a dit…

Bon matin Josée!!

Une autre belle soupe que tu présentes ce matin..
j'aime tellement ça!! je retiens certainement de mon tit grand~papa;)

Bo samedi tout plein de soleil!!!

~nancy xx

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Isabelle, tu m'en donneras des nouvelles, elle accompagne bien un repas. Bisous ma belle.

...Ginette, tu as parfaitement raison, moi c'est souvent mes dîners, j'adore. Bisous.

...Manue, on s'en régale, nous aujourd'hui beaucoup de soleil, c'est super!!! Bisous.

...Nancy, moi j'ai été élevé avec la bonne soupe de ma mère les week-end, j'adorais. Bisous.

Passez une belle journée sous le soleil.

Josée