Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

17.3.10

Salade de chou et pommes



Cette salade est très rafraîchissante avec ses pommes et sa vinaigrette c'est très bon.

donne 3 à 4 portions (240 calories par portion)

3 c. à soupe vinaigre blanc (45 ml)
5 c. à thé cassonade (20 g)
1 1/2 c. à soupe huile de canola (23 ml) (ou huile neutre)
3 c. à soupe eau (45 ml)
3 c. à soupe mayonnaise (45 ml)
1/2 c. à thé paprika (2 g)
4 tasses de chou de Savoie ou vert, tranché mince (300 g)
3 oignons verts ou échalotes, émincés
1 pommes vertes, type Granny Smith, tranché mince
sel au goût

1. Mettre le vinaigre, la cassonade, l'huile et l'eau dans une casserole.
Faire cuire 4 minutes à feu moyen. (Moi, j'ai mis 45 secondes au four micro-onde dans un plat en verre.)
Retirer du feu.
Ajouter la mayonnaise et le paprika.
Saler et poivrer.
Bien mélanger. Réserver.

2. Préparer le chou et les oignons verts, les couper très finement et mettre dans un saladier.
Peler les pommes, enlever le coeur, émincer les pommes et ajouter au saladier.
Y verser la vinaigrette et bien brasser.
Vérifier l'assaisonnement.

3. Couvrir d'un film alimentaire en plastique transparent et réfrigérer au moins 1 h 00 avant de servir.

Cette salade se conserve 1 jour au réfrigérateur.

Source: SOS Cuisine . com

Imprimer la recette

4 commentaires:

~nancy a dit…

Hey!hey!! c'est ben moé ta belle Donalda!!

Une vraie belle salade que tu présentes à souère ma belle Laïse!! en d'ssous y'a l'air d'avouère un bon pâté itou..

ManueB a dit…

Je pense que tu as utilisé du choux vert !!! Je prends plutôt un choux rouge pour ma salade....
A essayer avec du vert !!! miammmmm

Le soleil est là, le ciel tout bleu aussi.....

bonne journée
bisous
manue

Errance raynaldienne a dit…

Très intéressant !

Choupikyky a dit…

C'est une très belle salade ça dit donc! Je me la garde de très près afin de l'essayer! Merci! :-)

xx