Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

4.3.09

Poulet cacciatore express


Comme tout le monde, j'aime avoir de bon repas mais ne pas toujours passer des heures devant ma cuisinière. En moins de 45 minutes nous avions un très bon souper que tout le monde a adoré. Mes enfants en ont même reprit ce qui est très rare. La sauce est très douce, si comme moi vous aimez un peu plus épicé, rajouter une pincée de poudre de chili.



2 c. à table farine (30 ml)
1/2 c. à thé sel (2 ml)
1/4 c. à thé poivre noir du moulin (1 ml)
1 1/2 lb hauts de cuisses de poulet désossés, la peau et le gras enlevés (moi, poitrine de poulet) (750 g)
2 c. à tab d'huile végétale (30 ml)
1 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail hachées finement
1 poivron vert haché
1 c. à thé mélange de fines herbes séchées à l'italienne (5 ml)
1 boîte de tomates en dés (28 oz/796ml)
1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel (125 ml)
1/3 tasse de pâte de tomates (80 ml)
2 c. à table persil frais, haché (30 ml)

1. Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le sel et le poivre.
Passer les hauts de cuisses de poulet dans le mélange de farine et les retourner pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent).
Dans une grande casserole, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter les hauts de cuisses de poulet, quelques-uns à la fois, et les faire dorer (ajouter un peu d'huile, au besoin).
Réserver dans une assiette.
Dégraisser la casserole.

2. Dans la casserole, chauffer le reste de l'huile à feu moyen.
Ajouter l'oignon, l'ail, le poivron et le mélange de fines herbes et cuire, en brassant, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
Ajouter les tomates, le bouillon et la pâte de tomates et porter à ébullition.

3. Remettre le poulet réservé et son jus dans la casserole.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
Au moment de servir, parsemer du persil.

Source: Coup de Pouce Rapide

Aucun commentaire: