Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.3.09

Trottoirs aux bleuets


Au mois d'octobre passé, cette recette fût donné sur le forum de Recettes du Québec par Cloroll et je l'avais garder. Il y deux semaines, j'ai décidé de faire ces trottoirs et j'en suis très heureuse. Un bon dessert léger qui serait bon pour accompagner les repas d'été lorsqu'il fait chaud. Nous avons vraiment aimés et je vais en refaire en variant les fruits.

Croûte:

1 tasse de farine
1/2 tasse de beurre émietté froid
1 tasse de pacanes (j'ai mis des noix de Grenoble)

Beurrer un moule de 13 x 9 pouces.
Mélanger la farine, le beurre émietté et les pacanes.
Bien presser le tout dans le fond du moule.
Cuire à 350 oF pendant 20 minutes. Refroidir.

Garniture au fromage:

1 paquet 250 gr de fromage à la crème Philadelphia
1 tasse de sucre
2 tasses de crème 35 %

Mélanger au batteur électrique le fromage et le sucre.
Fouetter la crème et incorporer au mélange de fromage.
Étendre sur la croûte refroidie.

Sauce aux bleuets (version rapide)

Une boîte de garniture pour tarte aux bleuets.
Étendre sur le mélange au fromage.
On peut utiliser une autre saveur de garniture pour tarte. À votre goût.
Réfrigérer au moins 6 heures.

ou

2e Sauce aux bleuets (version plus compliquée)

2 tasses de bleuets
1 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
1/4 tasse de fécule de maïs
3 c. à thé d'eau froide

Chauffer les bleuets, le sucre (3 c. à thé) et l'eau.
Ajouter le reste de sucre.
Mélanger l'eau et la fécule et faire bouillir pour épaissir le mélange de bleuets / sucre et refroidir.
Étendre sur le mélange de fromage.
Réfrigérer environ 6 heures.

Source: Cloroll sur Recettes du Québec

1 commentaire:

Esther B a dit…

Un beau petit dessert au fromage qui me plairaît sûrement!