Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.3.09

Rôti de porc Asiatique de Sarah


Lors d'un défi mijoteuse sur Recettes du Québec, j'ai fait cette recette et nous avons beaucoup apprécié le bon goût de ce rôti.
La recette originale vient du site "Les gourmandises d'Isa" mais pour faire la recette j'ai fait les ajouts selon les recommandations de Cath79.
Une seule recommandation pour cette recette c'est le temps de cuisson, vous devez presque le vérifier au bout de 5 h 00 à 6 h 00, parce que le porc cuit rapidement même à LOW.


Pour 6 à 8 portions

1 rôti de porc de 3 à 4 lbs (1.5 à 2 kg)
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) de marmelade à l'orange ou de confiture aux abricots ou de pêches.
1 c. à soupe de ketchup ou sauce chili
1 (ou plus ) gousse d'ail, écrasée ( moi, 3)
J'ai ajouté:
1/4 c. à thé d'épices asiatique
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce Hoisin

1. Combiner sauce soya, marmelade (ou confiture), ketchup et ail.

2. Badigeonner le rôti et mettre dans la mijoteuse.

3. Verser le reste de la sauce.
Couvrir et cuire à LOW pendant au moins 10 heures (10 heures c'est beaucoup trop, moi 6 h 00 et le rôti était cuit).

Source: défi mijoteuse de Recettes du Québec mais la recette originale vient du blog "Les gourmandises d'Isa"

2 commentaires:

pixel. a dit…

Je te dis, tes rôti de porc sont vraiment quelques chose, ils me font saliver, tout doré, miam ! Bon dimanche

Josée Roy a dit…

Merci beaucoup Pixel, disons que j'ai un faible pour les filets et les rôtis de porc, j'aime bien les cuisiner.
Bon dimanche à toi aussi.