Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.3.09

Crevettes rémoulade


Une recette que j'ai fait samedi pour accompagner les moules. Un repas digne des restos, accompagné de vin et comme dessert un gâteau au fromage. Wow!

Je pense que le printemps qui s'annonce me démange avec son renouveau. J'en ai profité pour changé ma page de blog et égayer tout çà.


1 céleri-rave, épluché et taillé en julienne
60 ml mayonnaise (4 c. à soupe)
5 ml moutarde forte (1 c. à thé) (j'ai utilisé de moutarde de Dijon)
30 ml de crème sure (2 c. à soupe)
500 g crevettes cuites décortiquées, nettoyées et coupées en deux (1 lb)
30 ml de zeste de citron finement haché (2 c. à soupe) (omis)
1 petit poivron vert, taillé en julienne (moi, orange)
jus de citron
sel, poivre et paprika

1. Cuire la julienne de céleri-rave pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante citronnée.
Placer la casserole sous l'eau froide pour refroidir le céleri-rave.
Égoutter et bien presser pour en extraire complètement l'eau.`
Éponger avec un papier absorbant.

2. Mettre la mayonnaise dans un bol.
Ajouter moutarde et crème sure.
Mélanger et saler, poivrer.
Saupoudrer de paprika et arroser de jus de citron au goût.
Mélanger.

3. Mettre céleri-rave, crevettes, zeste de citron et poivron dans un bol.
Ajouter la sauce rémoulade.
Bien incorporer.
Rectifier l'assaisonnement et servir.

Source: Cuisine savoureuse de Pol Martin

Aucun commentaire: