Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.12.08

Macaroni à la viande gratiné


Je faisais déjà un macaroni au four mais je dois dire que celui-ci à surpasser le mien auprès de ma famille et j'en suis reconnaissante à Sukie de nous l'avoir fait découvrir.
Un repas savoureux.





donne 8 portions


450 g à 700 g de steak haché mi-maigre (version végé utiliser un mélange de sans viande et champignons hachés)
1 petit oignon émincé
(moi, 3/4 tasse de piment, en cube)
(moi, 3/4 tasse de céleri, en tranche)
1 c. à table de beurre ou de margarine
sel et poivre
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomate
1 tasse de jus de légumes ou de tomates
1 c. à table de cassonade
2 c. à table de basilic séché
1 boîte de 454 g de macaroni long (ou court)
454 gr de fromage cheddar jaune ( moi, 250 g environ)




1. Dans un grand poêlon, fondre le beurre et faire revenir les oignons.
(Moi, je fais revenir la viande en premier, jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
Je transferts dans un tamis pour égoutter le gras, j'essuie le poêlon avec un essui-tout et je remet la viande dans le poêlon.
Ensuite, je fais revenir les oignons, le céleri et le piment avec la viande, saler, poivrer; je poursuit à l'étape 3.)


2. Ajouter la viande, saler et poivrer et cuire complètement.


3. Ajouter les tomates, la boîte de soupe, le jus de légumes, la cassonade et le basilic, mijoter à feu doux.


4. Pendant ce temps cuire à demi le macaroni long, la cuisson se complétera au four.


5. Dans une casserole allant au four, mêler le macaroni et la préparation de viande. On peut utiliser un plat à lasagne de 3 litres (13 x 9 po; 33 x 22 cm).


6. Sur le dessus, placer le fromage coupé en tranches minces. NB : le fromage râpé ne donne pas le même résultat.


7. Mettre au four à 375 oF, environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.








Source: Sukie sur Recette du Québec

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de temps on fait mijoter la sauce?

Josée Roy a dit…

Je la fais mijoter environ une vingtaine de minutes, juste le temps que mon eau bout pour mes pâtes et qu'elles cuisent.