Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.12.08

Croquettes de saumon asiatiques

Des croquettes savoureuses pour un repas léger.


2 boîtes (213g / 7 1/2 oz chacune) saumon égoutté
2 tranches de pain sans croûte, déchiquetées
1 oeuf battu
4 c. à thé de sauce hoisin
2 oignons verts, hachés finement
1 c. à soupe de gingembre frais, hachés finement
1 c. à thé d'huile de sésame
2 gousses d'ail, hachées finement
huile


1. Égoutter le saumon et enlever, si désiré, la peau et les arêtes ( en laissant les arêtes, on bénéficie d'un apport en calcium).
Incorporer le reste des ingrédients.
Bien mélanger, en émiettant le saumon, jusqu'à homogénéité.
Former 6 croquettes bien tassées d'environ 2 cm (3/4 po) d'épaisseur.

2. Recouvrir le fond d'une poêle d'une bonne couche d'huile et chauffer à feu moyen.
Y faire dorer les croquettes 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (les retourner à l'aide d'une large spatule pour ne pas les briser).

3. Servir sur un lit de laitue ou de chou napa émincé avec une julienne de carottes, des vermicelles de riz et de la mayonnaise au sésame en accompagnement.

Mayonnaise au sésame:
Mélanger 2 c. à soupe de mayonnaise avec 2 c. à soupe de yogourt nature, 1/2 c. à thé de sauce soya (moi, 1 c. à thé), 1/2 c. à thé d'huile de sésame et 1 c. à thé de graines de sésame (moi, j'ai ajouté 1 pincée de 4 épices).

Source: inconnu

Aucun commentaire: