Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.12.08

Gâteau à la mélasse de Disraeli


J'aime beaucoup les biscuits à la mélasse maison. Ces gâteaux ont le même bon goût et la même texture. Alors si comme moi vous aimez les biscuits vous allez adorer la version gâteau.



1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de mélasse
3/4 tasse d'eau chaude
1 1/2 c. à soupe de beurre fondu
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
2 tasses de farine
1 1/2 c. à thé de cacao
pincée de sel
1/2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé d'essence d'érable

1. Ajouter le bicarbonate de soude à la mélasse.

2. Mélanger l'eau chaude, le beurre et le sucre, et incorporer ce mélange à la mélasse.

3. Tamiser ensemble les ingrédients secs et les ajouter au premier mélange.
Ajouter les essences et bien mélanger.

4. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné de 25 x 15 x 5 cm et cuire au four à 350 oF pendant 30 minutes.

PS: Moi, j'ai fait dans des moules à muffins (moyen), donne 12 environs. Cuire 20 minutes.

Source: inconnu

Aucun commentaire: