Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.1.10

Soupe de crabe au maïs

Voici une recette délicieuse qui m'a permis d'utiliser des boîtes de crabe à salade.
J'avais acheter 3 boîtes en spécial.
La première a été utilisé pour faire une salade, malheureusement, personne n'a aimé le goût.
Il me restait donc 2 boîtes, pas question de les jeter.
J'ai donc chercher une recette pour les passer.
Quand j'ai vu celle-ci et lu ces ingrédients, je me suis dis que sûrement se serait bon et je ne me suis pas trompé.

Pour 4 personnes

2 c. à soupe d'huile de tournesol
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail écrasée
1 piment rouge, épépiné et haché (moi, j'ai mis 1/8 c. à thé de sambal oelek)
2 pommes de terre, coupées en cubes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en petits dés
55 cl (2 tasses) de bouillon de poulet
55 cl (2 tasses) de lait
1 boîte de 400 g (7 oz) de chair de crabe, égouttée (moi, crabe à salade)
3/4 tasse de maïs en grain
350 g (12 oz) de pois chiches en conserve, rincés et égouttés (mettre en purée avec le pied mélangeur, vous pouvez ajouter un peu de bouillon)
sel et poivre noir, moulu
2 c. à soupe de persil frais, ciselé

1. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole.
Mettez-y l'ail, l'oignon et le piment à revenir 4 min. sur feu doux.
Ajoutez les pommes de terre, le poivron et le bouillon, et portez le tout à ébullition.
Réduisez la température et laissez mijoter 5 min. environ à couvert: les pommes de terre doivent être tendres.

2. Passez la moitié de la soupe au mixeur.
Ajoutez le lait, la chair de crabe et le maïs dans la casserole et réchauffez.
Incorporez la purée de pois chiches au reste de la soupe, dans la casserole.
(Bien réchauffer le tout.)
Salez et poivrez au goût.
Ajoutez le persil et mélangez.
Servez aussitôt.

Variantes:
*Soupe de crabe au maïs et aux oignons nouveaux
Suivez la recette de base, en remplaçant le persil par 4 oignons nouveaux émincés.

*Soupe de thon au maïs
...Remplacer la chair de crabe par 2 boîtes de 170 g (6 oz) de thon, égouttées.

*Soupe de moule au maïs
...Remplacer la chair de crabe par 350 g (12 oz) de moules cuites sans leur coque.

*Soupe de crevettes au maïs
...Remplacer la chair de crabe par 350 g (12 oz) de crevettes cuites et décortiquées.

Source: "500 soupes" Susannah Blake

Imprimer la recette

6 commentaires:

Véro a dit…

Une autre belle recette... Miam!

Esther B a dit…

Une belle soupe qui change des traditionnelles!

ManueB a dit…

C'est original cette soupe avec des miettes de crabes !!! Moi j'ai fait une soupe tomates mais, et c'était extra.......

La neige a fondu, il fait moins froid mais pas de soleil, c'est tristounet !!!!

Bisous et passe un bon week end
manue

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Véro, je suis gourmande, ;0). Bisous

...Esther, c'est vraiment bon et ça permet de ne pas gaspiller, lol! Bisous.

...Manue, habituellement la soupe doit être fait avec des morceaux de crabe mais moi je voulais passez mes petites boîtes que personne ne voulait manger, lol. Je vais la refaire soit avec du saumon ou du poulet la prochaine fois, car le goût est délicieux.

Chez moi ce matin c'est la Sibérie avec l'humidité en plus...il doit faire -30 0C et quelques poussières avec du soleil. Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

~nancy a dit…

..menoum Laïse!!tu viens me chercher par les sentiments avec ton bo bol de soupe!!!!!!si elle est aussi bonne que celle aux légumes et à la dinde ce doit être divin;)

..bonne journée à toi et faut pas oublier de chauffer le tit poêle à bois aujourd'hui..y fait frette lol!!

~Donalda xx

rêves de tables a dit…

C'est tjs un enchantement pour mes papilles de découvrir vos créations culinaires. Merci pour cette délicieuse pause et continuez à nous régaler de la sorte.