Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

10.7.09

Brownies au chocolat blanc et aux framboises

Assez décadent! Ces brownies sont vraiment merveilleux et un peu trop, à mon avis, car il est difficile d'y résister.

1 boîte de 170 g (6 carrés) de chocolat blanc Baker's, haché grossièrement
1 tasse de farine tout usage
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre non salé, ramolli
2 gros oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
1/2 c. à thé d'essence d'amande
3/4 tasse de pépites de chocolat blanc
1 1/4 tasse de framboises surgelées (non décongelées) ou bleuets (j'ai utilisé des framboises fraîches)

1. Préchauffer le four à 350 oF.
Beurrer et enfariner un moule carré de 8 x 8 pouces. Réserver.

2. Fondre la chocolat blanc au bain-marie.
Laisser refroidir à température ambiante.

3. Dans un petit bol, combiner ensemble la farine et le sel.

4. Dans un autre bol, mélanger le sucre et le beurre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

5. Ajouter les oeufs, la vanille et l'essence d'amande.
Ajouter ensuite le chocolat fondu en mélangeant juste assez pour combiner.
Incorporer la farine et mélanger à basse vitesse juste assez pour combiner.
Incorporer les pépites de chocolat avec une spatule, puis les framboises surgelées en mélangeant doucement jusqu'à ce que les fruits soient bien distribués dans la pâte.

6. Verser le mélange dans le moule préparé et lisser la surface.
Cuire durant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus et les côtés soient légèrement dorés et qu'un cure-dent enfoncé au centre du gâteau en ressorte avec quelques miettes collées.

7. Laisser refroidir complètement avant de couper en 16 carrés.
Conserver à la température de la pièce.

Source: Jasmine cuisine partagé sur le blog de Ginette "Simplement entre nous"

Imprimer

5 commentaires:

Ginette a dit…

Bonjour Josée, ils sont beaux miam miam. Bien heureuse que tu as aimé

Passe une belle journée

Ginette :-)

~Lexibule~ a dit…

Alors là j'avais manqué cette jolie recette de notre Grande Ginette!! C'est vrai qu'ils sont super beaux et combien irrésistibles:)

Merci à vous deux Ginette et Josée!!xxx

valou a dit…

merci de ton passage sur mon blog, de bien belles recettes sur ton blog, je repasserais par ici , valou

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous trois,
Ginette un gros merci d'avoir partagé cette recette si délicieuse.
Lexibule tu vas adoré, ils sont exquis.
Valou je suis bien heureuse de ta visite soit la bienvenue.

À bientôt et passez une belle journée.
Josée

Anonyme a dit…

Bonjour,


Je découvre ton blog, et tes fines recettes, qui me donnent follement envie de préparer.


Merci.

Je vis près de Paris ( France ).