Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

23.7.09

Haricots en folie

L'été c'est la période où j'aime varier les légumes car les marchés nous offrent de bon produits locaux et mon petit jardin me permet d'en avoir certains à porté de main.
Une recette qui peut se préparer à l'année mais qui l'été accompagne à merveille les grillades.


4 portions

4 c. à thé (20 ml) huile de canola
1 poivron rouge coupé en dés
1 courgette moyenne, coupée en dés
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée finement
1 tomate coupée en dés
1/2 c. à thé (2 ml) sel
poivre au goût
1 tasse (250 ml) haricots de Lima surgelés
1 tasse (250 ml) maïs en grains
1 pincée de persil séché
1 pincée de basilic séché
1 pincée de paprika

1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen.
Ajouter le poivron, la courgette, l'oignon et l'ail, et cuire environ 7 minutes en remuant de temps à autre.

2. Ajouter la tomate, le sel et le poivre, et continuer la cuisson 2 minutes en remuant une fois ou deux.

3. A jouter les haricots de Lima, le maïs, les herbes et le paprika.
Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.

Source: S.O.S. Beauté
Imprimer la recette

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai fait quelques courses cet après midi et moi aussi, j'ai trouvé les fruits et légumes qui donnent envie de cuisiner, frais et léger comme ta recette
Qu'est ce que l'huile de canola ?

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, je te mets en lien avec un site qui t'explique bien l'huile de canola. C'est une huile bonne pour le coeur, qui remplace bien l'huile végétale. http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTf0001356
Je ne sais pas si tu peux en trouver par chez toi.

Passe une belle journée et bonnes courses.
Josée