Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.7.09

Brochettes de poulet au yogourt et salade de légumes

Un repas tout simple et très apprécié lorsque les journées sont plus chaudes.


4 à 6 portions

1 1/2 tasse (375 ml) yogourt nature faible en matières grasses
1/2 tasse (125 ml) lait écrémé
1/4 tasse (60 ml) jus de citron
1/4 tasse (60 ml) oignons verts
2 c. à thé (10 ml) moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1 pincée de poivre
1 pincée de basilic séché
1 pincée de ciboulette séchée
4 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières (4 oz/125 g chacune)

1. Préchauffer le four à 400 oF (200 oC).

2. Dans un bol, mélanger le yogourt, le lait, le jus de citron, les oignons verts, la moutarde de Dijon, l'ail, le sel, le poivre et les herbes.
Réserver 1 1/2 tasse (375 ml) de la préparation de yogourt dans un petit bol de service.
Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

3. Mettre les lanières de poulet dans le reste du mélange de yogourt et mélanger pour bien les enrober.
Couvrir et réfrigérer 30 minutes (moi, 2 h 00).

4. Enfiler les lanières de poulet sur les brochettes et les déposer sur une plaque de cuisson.
Cuire au four de 18 à 20 minutes en les retournant deux ou trois fois (moi, sur le BBQ, 12 à 15 min.).
Servir les brochettes avec la préparation de yogourt réservée.
Salade de légumes:
1/2 tasse (125 ml) de tomates en cubes
1/2 tasse (125 ml) de concombre en cubes
1/2 tasse (125 ml) de poivron en cubes
1/2 tasse (125 ml) de courgette
2 c. à table (30 ml) de vinaigrettes légère au choix

Source: S.O.S Beauté

Imprimer la recette

1 commentaire:

valou a dit…

j'adore les brochettes de poulet marinés j'en fais souvent, ...