Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

20.7.09

Muffins à la confiture de cassis

Lorsque j'ai vu passer cette recette chez Manue, je me suis dit elle est pour nous.
Ce sont de bons muffins à la pâte ferme et la confiture leur donne un petit plus délicieux.

400 g de farine
250 g de sucre
1 sachet de levure (1 c. à soupe de poudre à pâte)
200 ml de crème liquide (moi, crème 15 %)
60 ml d'huile neutre
2 oeufs
confitures de cassis (moi, j'ai utilisé la confiture que j'avais)

1. Préchauffer le four à 180 oC.

2. Mélanger la farine, la levure, le sucre; ajouter les oeufs, l'huile et la crème.
Bien mélanger pour que la pâte soit homogène.

3. Dans chaque caissette de papier, mettre une cuillère à soupe de pâte, puis disposer une cuillère à dessert de confiture de cassis puis recouvrir de reste de pâte.
Faire cuire 15 à 20 minutes.

Source: livre "Moelleux et coeurs coulants" partagé par ManueB sur le blog Hum, çà sent bon
Imprimer la recette

5 commentaires:

Esther B a dit…

Hi! Hi! Tu as bien raison cette recette est pour nous!
Je ne connais pas le cassis mais je ferai comme toi et je mettrai une autre confiture.
J'a toujours un reste de crème 15% à passer, ça va faire mon bonheur!

Unknown a dit…

De quoi régaler mes gloutons, superbes muffins

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,

Esther, à chaque fois que je publie une recette de muffins je pense à toi qui aime tant les muffins, j'espère que cette recette va faire ton bonheur.

Chapot, tout comme toi j'ai deux gloutons moi aussi qui adore les muffins et cette recette à fait leur bonheur.

Passez une belle journée.
Josée

~nancy a dit…

..coucou ma belle Josée!!..

..quelle belle recette de muffins..une de plus à tester lol!!..ta photo donne le goût de piquer le muffin!!!!!!

~nancy xx

Josée Roy a dit…

Bonjour ma belle Nancy, j'espère que tes vacances sont sous le disque doré. Tu sais celui qui nous réchauffe et qui nous permet de se baigner et se faire dorer sans se geler. Attend son nom va me revenir, oh oui!!! Le soleil.

Tu devrais adoré ces petits muffins, je pense qu'ils seront dans tes goûts.
Passe une belle journée.
Josée