Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

30.7.09

Saumon aux oignons

Une délicieuse façon d'apprêter le saumon; les oignons et le jus d'orange lui donne un bon goût, pas très prononcé.


4 portions (217 calories/portion)

2 c. à thé (10 ml) huile de canola
2 oignons coupés en tranches fines
4 gousses d'ail hachées
2 c. à thé (10 ml) jus d'orange
2 c. à thé zeste d'orange râpé
1/4 c. à thé (1 ml) sel
poivre au goût
4 filets de saumon sans la peau (3 oz/100 g chacun)

1. Dans un poêlon chauffer l'huile à feu moyen.
Ajouter les oignons et faire sauter jusqu'à coloration légère.
Incorporer l'ail et le jus d'orange. Réserver.

2. Dans un plat de cuisson, mélanger le zeste d'orange, le sel et le poivre.
Ajouter les filets de saumon et laisser reposer environ 15 minutes.

3. Cuire les filets au four préchauffé à 425 oF (220 oC) de 10 à 12 minutes.
Étendre la préparation aux oignons réservée sur les filets et continuer la cuisson au four de 1 à 2 minutes.

J'ai accompagné de petit pois du jardin cuits à la vapeur.

Source: S.O.S. Beauté
Imprimer la recette

2 commentaires:

valou a dit…

hum j'adore le saumon !!!!

Unknown a dit…

J'aime beaucoup le saumon mais je n'ai jamais essayé avec du jus d'orange et les petits pois du jardin sont superbes, il va falloir que je vienne faire un petit tour dans ton jardin, après les fleurs, les légumes, bravo