Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

27.7.09

Salade de poulet grillé Tex Mex


Une vrai recette d'été, rafraîchissante, légère et rapide. Nous avons adoré cette recette dès la première bouchée.


4 portions
454 g (1 lb) de hauts de cuisse de poulet coupées en cubes de 2.5 cm (1 po) (moi, 2 poitrines de poulet désossées)

Marinade:
jus de 1 lime
3 gousses d'ail hachées
5 ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne
15 ml (1 c. à table) de paprika
5 ml (1 c. à thé) d'origan
10 ml (2 c. à thé) de cassonade

Salade Tex Mex:
125 ml (1/2 tasse) de haricots rouges cuits (en boîte, égouttés)
125 ml (1/2 tasse) de riz brun cuit refroidi
125 ml (1/2 tasse) de céleri haché
125 ml (1/2 tasse) de poivrons rouges hachés
125 ml (1/2 tasse) de maïs en grains
80 ml (1/3 tasse) d'herbes fraîches hachées (coriandre, menthe, oignon vert et cresson)
30 ml (2 c. à table) de jus de lime
30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
sel et poivre du moulin, au goût

1. Placer les cubes de hauts de cuisse de poulet dans la marinade et réfrigérer pour au moins 30 minutes (moi, 4 à 6 heures).

2. Enfiler les cubes de poulet sur des brochettes.

3. Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes.
Faire griller à intensité moyenne 5 minutes de chaque côté et réserver.

4. Mélanger les ingrédients de la salade et servir avec le poulet.

Vous pouvez faire d'une pierre deux coups en faisant cuire une double quantité de poulet et de riz.
La moitié des brochettes de poulet et du riz cuit vous feront un agréable souper et pourront être servis accompagnés de légumes grillés.
Le reste vous servir à faire cette salade que vous adorerez servir en pique-nique, en randonnée ou encore en boîte à lunch.

Source: Le poulet du Québec chef Nicole Anne Gagnon
Imprimer la recette

2 commentaires:

Unknown a dit…

Sucré, salé, épicé, une recette qui va plaire à mes gloutons et une nouvelle idée à faire au barbecue, merci

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Je prends tout hihi;)

Bon mardi à toi:)xxx