Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.2.09

Soupe au jambon

Une très bonne soupe repas, crémeuse et pleine de saveur.
J'ai voulu faire une soupe avec du jambon mais la seule que j'ai trouvé ne convenait pas tout à fait. Je m'en suis inspiré et j'ai concocté celle-ci.


1/2 tasse de riz blanc
4 tasses eau
3/4 tasse de pâtes courtes
1 oignon haché
2 carottes en cubes
10 oz de crème de champignon
1 tasse de reste de jambon cuit en cubes
3/4 tasse de lait
2 c. à thé de bouillon de poulet en poudre
1/2 c. à thé de sel
3 grains de piment de Jamaïque
1 pincée de clou de girofle
1 tasse de tomates en dés en conserve avec le jus

1. Mettre le riz et l'eau dans une grande casserole.
Couvrir et cuire 10 minutes.

2. Ajouter les pâtes, l'oignon et les carottes.
Cuire 5 minutes.

3. Ajouter la crème, le jambon, le lait, le bouillon de poulet en poudre et les assaisonnements.
Poursuivre la cuisson 10 minutes environ.

4. Ajouter les tomates et cuire environ de 7 à 10 minutes de plus.

Source: Déclinaison d'une recette de Jean Paré


Aucun commentaire: