Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.2.09

Linguines aux crevettes et aux asperges


Une recette rapide et qui a du chic, comme on les aimes quoi? J'ai modifié la recette initiale pour lui donner un petit peu de caractère et je dois vous dire que ces pâtes on petit goût de revenez-y...



250 g (8 oz) linguines, cassées en deux
2 tasses asperges, coupées en morceaux de 2.5 cm (j'ai utilisé des asperges congelés, légèrement dégelés)
2 c. à soupe huile d'olive
1 tasse poivron jaune, coupé en lanières
3 gousses ail, émincé
2 c. à soupe basilic frais, haché
1 tasse bouillon de légumes végétarien Prêt à utiliser, de Campbell (moi, j'ai utilisé 1 c. à soupe de consommé dans 1 tasse d'eau)
250 g (1/2 lb) crevettes géantes cuites, pelées et décortiquées
1/2 c. à thé sauce chili forte, ou au goût (moi, je n'ai pas mis, voir modification)
1/4 c. à thé poivre noir concassé

Modification:
Au lieu de la sauce chili, j'ai mis:
1 tasse de salsa
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de coriandre moulu
1/2 c. à thé de persil séché
1/4 c. à thé de chili en poudre


1. Cuire les linguines selon le mode d'emploi sur l'emballage, sans ajouter de sel.
Ajouter les asperges durant les 2 dernières minutes de cuisson.
Égoutter et mettre de côté.

2. Faire chauffer l'huile à feu moyen, dans une grande poêle.
Baisser le feu.
Cuire les lanières de poivron et l'ail pendant 1 minute.

3. Incorporer le basilic.
Incorporer le bouillon de poulet ( et les ingrédients de la modification).
Ajouter les crevettes et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient bien chaudes.
Retirer du feu.

4. Mélanger, avec les linguines, les asperges et la sauce chili forte.
Saupoudrer de poivre noir concassé.

Source: CuisinezAvecCampbell.ca

Aucun commentaire: