Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

1.12.10

Pâtes au vinaigre balsamique

Qui a dit qu'il fallait que ce soit compliqué pour être apprécié... pas moi!!!
Cette recette est tout a fait délicieuse et idéal pour passer vos restes de poulet cuit, je l'ajoute à mon top-10 de l'année car son goût nous a charmé.


2 oignons verts, hachés
3 gousses d'ail, hachées
1/3 tasse (75 ml) d'huile d'olive
1/2 livre (250 g) de champignons, tranchés
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet

1 1/2 tasse (375 ml) de poulet cuit, en lanières
2 tasses (500 ml) de petits bouquets de brocoli, cuits
1/2 poivron rouge, tranché en lanières
3/4 livre (375 g) de pâtes radiatore, cuites al dente (ou autres pâtes courtes)
1 tasse (250 ml) de boules de fromage de chèvre faites à la cuillère parisienne (moi, omis)

1. Dans une casserole, faire sauter les oigons verts et l'ail dans environ 3 c. à soupe (45 ml) d'huile.
Ajouter les champignons et sauter 2 minutes de plus.

2. Déglacer au vinaigre balsamique et laisser réduire de moitié.
Incorporer le bouillon de poulet et le reste de l'huile d'olive; laisser mijoter 2 minutes.

3. Ajouter tous les autres ingrédients sauf le fromage.
Remuer environ 2 minutes pour que les ingrédients se réchauffent et s'imprègnent des saveurs.
Ajouter un peu de bouillon de poulet au besoin.

Au moment de servir, ajouter les boules de fromage.

Source: Ginette (Clodine)

*************
Encore quelques jours et je participerais ce week-end
au dernier Salon de Noël pour l'année 2010.


Un salon qui regroupe 40 artistes peintres et artisans de Visit'art.
Voici les coordonnées:
Samedi 4 décembre 10h00 à 17h00
Dimanche 5 décembre 10h00 à 16h00
Salle des Loisirs Bourg-Joli
2520 avenue Sainte-Catherine (coin Bourrassa), St-Hyacinthe


7 commentaires:

Esther B a dit…

Des pâtes ici on aime bien ça et celle-ci me plaît beaucoup!

Bon mercredi et bon retour:)

Monique DEPORTE a dit…

Hum hum ! ça me donne faim, c'est terrible.

Kim a dit…

Super super recette! J'Aime les trucs vite faits comme ça qui nous permettent en plus de passer les restes! Au fait, tu es venue voir sur mon blog, j'organise un super concours!

Vicky a dit…

Une belle recette qui me tente vraiment beaucoup!
merci à toi..xx

ManueB a dit…

Je suis fan de pâtes mais je n'ai encore jamais utilisé le vinaigre balsamique !!! et pourtant c'est bonnnnn !!!!!

Ici il neige, il fait froid, c'est l'Hiver !!!

Bonne exposition !!!

manue :)

Cuisine Framboise a dit…

Ma tribu adore cette association pâte vinaigre balsamique. En salade c'est excellent aussi, avec du crabe par exemple.

Annie-Lyne Boulay a dit…

Elle m'a passé sous le nez cette belle recette!! Je la prend en note merci !!!