Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.10.09

Penne au saumon fumé et au fromage à la crème

Pour M. Amelanche et moi c'est un délice que de savourer ces pâtes toutes simples accompagné d'une bonne salade verte et d'une bonne coupe de vin.


1 lb (500g) de penne
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon rouge haché finement
le jus d'un citron
7 oz (200 g) de Fromage à la crème canadien aux fines herbes
1/3 tasse (75 ml) de crème 15 % champêtre
7 oz (200 g) de saumon fumé émincé
1/4 tasse (60 ml) de persil frais haché
1/4 tasse (60 ml) de câpres hachées grossièrement
Quelques quartiers de citron frais

1. Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée.

2. Pendant ce temps, préparer la sauce.
Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre avec l'huile.
Y dorer l'ail et l'oignon 5 minutes.

3. Déglacer avec le jus de citron et incorporer le fromage à la crème.
Faire fondre quelques minutes, puis ajouter la crème et le saumon fumé.
Chauffer de 3 à 5 minutes à feu moyen.

4. Napper chaque portion de pâtes de cette sauce crémeuse et saupoudrer généreusement de persil frais et de câpres.
Décorer chaque assiette d'un quartier de citron frais.

Source: www.plaisirslaitiers.ca

Imprimer la recette

6 commentaires:

valou a dit…

coucou amelanche, un mélange que j'adore , merci pour la belle recette !

Esther B a dit…

Je ne doute pas une minute que vous vous êtes régalés:)

ManueB a dit…

Moi aussi je me serais régalée.... c'est tellement bon les pâtes....
bon dimanche
bisous
manue

~nancy a dit…

..miam..un plat tout à fait dans mes goûts..avec la coupe de vin c'est parfait;)

~nancy xx

julie a dit…

J'ai envie de ne faire qu'une bouchée de cette assiette !!!!

Josée Roy a dit…

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bel Halloween malgré la pluie.

...Valou, c'est tellement bon, bisous.

...Esther, il faut se gâter, surtout que chez moi on ne va presque jamais au resto. Mon chum dit à la blag que tout vient du resto à Jojo. Bisous.

...Manue, bon dimanche à toi, qu'est-ce que tu regardes comme çà ma belle Manue??? Sympa ta nouvelle photo. Bisous

...Nancy, je t'invites si tu veux!! Je pensais justement à toi hier avec toute cette pluie. Bisous

...Julie, je te comprend, tout simple mais tellement bon. Merci de ta visite.

Passez une belle journée.
Josée xxx