Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

6.8.09

Fin juillet au jardin

Nous avons eu quelques journées plus chaudes et ensoleillées en cette fin de juillet. Ces journées sont bénéfiques pour le jardin de légumes qui souffre un peu de l'excès d'eau des dernières semaines.
Beaucoup de fleurs offrent encore une belle floraison.


Liatride à épis (Liatris spicata);
J'apprécie le port de cette plante qui donne de la verticalité au jardin de fleurs, avec ses tiges bien droite.
Fait particulier, elle fleurie par le haut en premier.

hauteur: 60 à 120 cm largeur: 45 cm
ensoleillé ou légèrement ombragé
sol: bien drainé, humide et riche
floraison: du milieu jusqu'à la fin de l'été
zone: 3


2 autres variétés d'hémérocalles


Achillée "Queen cerise":
Une couleur que j'aime beaucoup.
Note: Les achillées ont un problème que je n'arrive pas à contrôler, c'est les pucerons. Tout va bien et tout à coup les pucerons font la fiesta sur cette belle plante. À ce moment là, je la coupe. Car la traiter est inutile, j'ai déjà essayé.

Deux belles annuelles que je laisses se resemer.
Le tournesol noir dont je nourris les oiseaux (ou plutôt M. Amelanche) se resème et au printemps j'en laisse toujours pousser un au jardin.
L'autre fleur est une Ipomée que je laisse aussi se resemer dans un coin du terrain. De belles fleurs bleues au coeur fuchsia grimpent sur quelques branches que j'ai fixé au poteau de corde à linge.
Une belle façon de l'agrémenter n'est-ce pas?

Passez une belle journée.
Josée

9 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore me promener dans ton jardin, dans le mien en ce moment tout est tellement sec, que je ne fais que couper ce qui est mort, bonne journée

ManueB a dit…

Ton jardin est bien beau, un endroit pour s'y poser......
Bonne journée !!!
Bisous
manue

Recettes bio a dit…

Ton jardin est magnifique :)

nathalie a dit…

wow magnifique photo félicitation pour ce beau jardin on voie que tu y a mis beaucoup d'amour. Dommage que l'on ne puisse pas sentir hummmm :)

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous quatre,

Chapot, c'est drôle comment la température est différente cette année d'un endroit à l'autre. Chacune de nous avons des extrêmes en fait de température. Il y a seulement un océan qui nous sépare.
Bisous.

Manue, ta nouvelle photo est magnifique.
Tu as raison j'aime bien travailler à l'extérieur entourer de toutes ces plantes. Ce sont des moments de paix.
Bisous.

Recette bio, je suis heureuse que ce jardin vous plaise et merci pour votre visite.

Nathalie, tu as raison un jardin est toujours emprunt d'amour, de temps et de passion qu'il soit petit ou grand. Il représente la vie. Je suis heureuse de ta visite et tu seras toujours la bienvenue.

Passez une belle journée.
À bientôt.
Josée

France a dit…

Josée

Pour nous avoir présenté tes belles fleurs un gros merci!!

France

Josée Roy a dit…

Merci beaucoup France.

Bonne journée à toi et à bientôt.

Josée

Marthe a dit…

Superbe! Ça doit être beau à voir dans l'ensemble et en vrai!!!

Vicky a dit…

Tu avais raison...tes fleurs sont magnifiques! Superbe, mais cela me fait ennuyer encore plus du temsp de mes maisons...sniff..sniff..sniff..lol