Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

24.8.09

Première exposition, première expérience

Voici ma première exposition, j'ai cassé la glace (expression pour dire que mes premiers pas sont fait).

Samedi, j'ai exposé mais malheureusement ce ne fût pas une réussite pour moi et tout les exposants présent (seulement 8 au lieu de 12 exposants prévus au départ).
Il faisait très chaud (lire très, très chaud et humide...) et ce n'était pas vraiment un salon des artisants (je me suis inscrite à la dernière minute donc je ne me suis pas vraiment informé) mais une grande fête familiale où les activités ne manquaient pas.

Nous, les exposants, étions presque seul au monde, très peu de gens sont venus nous voir (donc très peu de vente).

Mais (car il y a un mais... très positif) j'ai fait des rencontres extraordinaires, des gens très chaleureux et ce fût une expérience très enrichissante à tout point de vue.
Les commentaires des gens m'ont beaucoup encouragé, j'ai pu ainsi constater que mes réalisations en couture sont très appréciés autant que mes bijoux (je n'étais par certaine car les bijoux ont toujours eu beaucoup plus de succès).

Puisque mon conjoint m'accompagnait, nous avons fait un bilan de la présentation des tables.
Nous avons réaliser que puisque j'avais un espace restreint de table pour me permettre de bien exposer mes réalisations (surtout couture et tricot/crochet ... et oui j'en fais un peu aussi), nous aurons besoin de support vertical autre que ceux que nous avions pensé au départ (qui n'était pas encore fait samedi).

Le bilan de cette journée:
Une journée qui semblait longue au départ mais qui fût merveilleuse d'enseignement et belles rencontres. Elle m'aura permis de mieux me préparer pour la prochaine exposition du mois de novembre.
Je vous laisse sur quelques photos.

Passez une belle journée.
Josée

8 commentaires:

Esther B a dit…

Je suis désolée pour toi... mais ne lâche pas, c'est tellement beau ce que tu fais:)C'est juste que c'était pas la bonne journée et peut-être pas le bon endroit!

ManueB a dit…

Je suis triste pour toi que ton expo ne c'est pas passé comme tu le souhaitais...... Je comprends ta déception ; mais peut être la prochaine fois tu auras plus de monde, c'est quand même une bonne expérience....
Bisous
Manue

amelanche1 a dit…

Bonjour Esther, tu n'as pas à être désolé (même si un peu d'argent aurait fait du bien, hi! hi!) mais tu as raison en disant que ce n'était pas le bon endroit. L'évènement n'est pas fait pour recevoir des artisans, il n'ont pas l'infrastructure nécessaire à une telle exposition. Mais tout de même certaines personnes étaient intéressé à connaître les dates de ma prochaine exposition. Donc mon but est quand même atteint, celui de me faire connaître.

Merci beaucoup de tes encouragements ma belle Esther, bientôt je vais devoir te nommer représentante de ton secteur, ;0).

À bientôt et passe une belle journée.
Josée xx

Line a dit…

Allo ma belle amelanche

Il y aura d'autres occasions qui vont se présenter, mais ce qu'il y a de plus important: Tu fais ce que tu aimes, tu te passionnes et cela te valorises beaucoup. Continue tes oeuvres elles sont magnifiques

Line :)

valou a dit…

Au début on va à taton mais persiste vu les belles choses que je vois ça ne peux que marcher il faut mieux cibler je pense , bon courage pour la suite...

chapot a dit…

Je suis heureuse que tu restes positive, les premières expositions sont souvent démoralisantes, ne lâche pas, continue, bon courage

amelanche1 a dit…

Merci beaucoup pour tout vos beaux mots. Avant cette exposition, j'ai toujours eu de belles réponses donc je ne prends pas çà personnelle. J'ai tellement d'autres idées à exploiter et j'ai un ou deux projets à développer.

Un gros merci encore Line, Valou et Chapot, vous êtes vraiment gentilles.

Josée

Un jardin sinon rien a dit…

Il ne faut pas se décourager, il est normal que les débuts soient difficiles et la persévérance est un bon remède, le principal est de croire en ce que l'on fait pour avancer ! Bon dimanche !