Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.2.09

Croque-monsieur à la viande fumée et au gouda


J'ai fait ce sandwich deux fois la même semaine, un vrai délice.


15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
2 tranches de champignon portobello (j'ai utilisé champignon de Paris)
1 tronçon de baguette d'environ 15 cm, coupé en deux sur le sens de la longueur
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon à l'ancienne
125 g de noix de ronde de boeuf fumée, tranchée finement
80 ml (1/3 tasse) gouda râpé (moi, gouda au cumin, miam...)
30 ml (2 c. à soupe) d'amandes en julienne

1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Cuire les champignons pendant 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient grillés.
Réserver.

2. Tartiner la baguette de moutarde à l'ancienne.
Disposer la noix de ronde, les champignons portobello et le fromage sur les moitiés.
Parsemer des amandes.

3. Cuire sous le gril pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.

Accompagner d'une salade ou d'une soupe.

Source: IGA


1 commentaire:

Cynthia a dit…

Très bonne idée!C'est simple, rapide et ca m'a l'aire tout à fait très bon.