Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.2.09

Cigares au chou


De très bons  cigares au chou, je pense que le mélange de paprika et d'origan donne tout son bon goût à ce plat. Je ne voulais plus faire de cigares parce que je ne trouvais pas de recette à mon goût, je les trouvais fade et le mélange un peu sec. Cette recette comble toutes mes attentes.


1 chou
30 ml (2 c. à table) graisse de bacon (moi, huile d'olive)
250 ml (1 tasse ) oignons , en dés
2 gousses d'ail, hachées fin
450 g (1 lb) porc maigre, haché
180 ml (3/4 tasse) riz, cuit
2 oeufs, battus
30 ml (2 c. à table) paprika
1 ml (1/4 c. à thé) origan
5 ml (1 c. à thé) sel
5 ml (1 c. à thé) poivre
450 g (1 lb) choucroute
125 ml (1/2 tasse) bouillon de poulet
125 ml (1/2 tasse) purée de tomate
500 ml (2 tasses) crème sure (pour le service seulement, si désiré)

1. Faire bouillir le chou jusqu'à ce que les feuilles soient suffisamment tendres pour être roulées.

2. Préchauffer le four à 180 oC (350 oF).

3. Faire chauffer la graisse de bacon et y faire revenir les oignons et l'ail.
Mélanger le porc, les oignons et l'ail, le riz, les oeufs et les assaisonnements.

4. Déposer de petites quantités de cette farce au milieu d'une feuille de chou et rouler.

5. Étendre la choucroute dans le fond d'une casserole. (Moi, je ne mets pas de choucroute. Je dépose directement les cigares dans un plat en pyrex.)
Couvrir avec les cigares au chou.

6. Mélanger le bouillon de poulet avec la purée de tomate.
Verser sur les cigares.

7. Couvrir et faire cuire au four 1 3/4 heure.
Servir avec de la crème sure.

Source: "Les plaisirs de la bonne table" de Ron Kalenuik

Aucun commentaire: